Si Bordeaux est une destination privilégiée pour les amateurs de vin, c’est également une ville qui se démarque par son dynamisme urbain et sa vibrante vie culturelle. Nous vous avons préparé une liste des endroits incontournables, mais parfois méconnus, à visiter lors de votre prochain séjour à Bordeaux. Que vous soyez en quête de découvertes culinaires ou que vous souhaitiez en apprendre davantage sur le patrimoine culturel de Bordeaux, la ville offre une vaste palette d’activités à faire en solo, en duo ou en famille. Et pour bénéficier d’une autonomie complète lors de vos déplacements, nous vous recommandons d’opter pour une location de voiture à Bordeaux. Découvrons ensemble les différentes étapes de votre prochain séjour bordelais.

La cité du vin, une expérience Au-delà des vins de Bordeaux – Dévoilement des joyaux cachés de la ville au coeur de Bordeaux
Afin de démarrer cet itinéraire, nous vous invitons à prendre part à une expérience sensorielle unique. La cité du vin de Bordeaux est l’endroit idéal pour voyager dans le temps à la découverte de l’histoire du vin. En plus d’offrir une exposition permanente immersive, le musée propose une visite interactive qui saura ravir les petits comme les grands. Préparez-vous à remonter le temps jusqu’à l’Antiquité et à parcourir différents continents pour comprendre l’évolution du vin et son rôle à travers les siècles. National Geographic a d’ailleurs placé ce musée au 7e rang des meilleurs musées du monde. Tous les éléments sont donc réunis pour vous convaincre de visiter ce musée qui servira de parfaite introduction avant de partir à la découverte des vins de Bordeaux.
Les routes du vin de Bordeaux, mélangez histoire et saveurs du terroir
Les routes du vin de Bordeaux vous réservent plusieurs étapes incontournables. Conduisez jusqu’au village de Saint-Emilion et plongez dans l’histoire du Cloître des Cordeliers. En plus de pouvoir déguster leurs vins dans un cadre exceptionnel, la visite de cet ancien couvent est l’occasion de découvrir son architecture médiévale. Nous vous recommandons ensuite de prendre la route jusqu’au château de Malle dont l’architecture est bien plus extravagante. Construit au XVIIIe siècle, ce château est la parfaite combinaison du style renaissance et classique. Enfin, au sein même de Bordeaux, le château Les Carmes Haut-Brion est un bijou d’architecture contemporaine. C’est une visite incontournable pour tous les amateurs d’art moderne, mais également pour les plus curieux qui souhaiteraient découvrir sa cave ultra-moderne.
Marché des Capucins, à la découverte de la gastronomie locale
Après une immersion dans l’histoire de la ville, nous vous invitons à rejoindre le marché des Capucins pour une pause gourmande. Aussi surnommé le Ventre de Bordeaux, ce marché couvert s’est forgé une solide réputation au fil des années grâce à ses produits de qualité. Lieu de gourmandise, nous vous recommandons d’y faire une halte entre deux visites afin de ravir vos papilles avec la dégustation de produits locaux. Si le marché a vu le jour en 1749, c’est en 1878 qu’il devient couvert. Depuis, le marché des Capucins est devenu une institution pour les locaux, comme pour les touristes en quête de saveurs locales. Laissez-vous séduire par ce charmant marché couvert et laissez-vous tenter par les vins de Bordeaux.
Darwin écosystème, le lieu insolite à visiter lors de votre séjour
Des visiteurs aux profils éclectiques se retrouvent à Darwin. Ce lieu est l’endroit idéal pour flâner, prendre un verre ou même observer les skaters. C’est en effet un endroit privilégié pour les amateurs de street-art et de glisse au centre de Bordeaux. Les dessins et graffitis qui parcourent les lieux sont une invitation au voyage pour les visiteurs. Darwin est également un arrêt incontournable pour les gourmands qui souhaiteraient découvrir le bistro-réfectoire. Tous les produits proposés sont issus de l’agriculture biologique et ils sont servis dans une atmosphère conviviale qui en fait un endroit apprécié des locaux.
Musée du Vin et du Négoce, plongez dans l’histoire des vins de Bordeaux
Afin de découvrir l’histoire de la ville, stationnez votre location de voiture à Bordeaux et réservez votre visite du musée du Vin et de la Négoce. Le musée vous plonge dans l’histoire de la ville à travers la reconstitution d’une maison typique de négociant du XVIIIe siècle. Le cadre promet ainsi une expérience unique et dépaysante pour en apprendre davantage sur le rôle prépondérant du vin dans l’évolution de la ville de Bordeaux. En plus des visites, des ateliers d’oenologie sont également organisés pour vous permettre une immersion complète dans l’univers viticole qui fait la renommée de la région. Vous pouvez donc choisir le type de visite qui correspond le plus à vos attentes pour vous assurer une expérience réussie.
Si les vins de Bordeaux font indéniablement partie de l’identité de la ville, vous trouverez un grand nombre d’activités à faire lors de votre séjour pour parfaire votre connaissance des lieux. Suivre cet itinéraire vous offrira l’opportunité de découvrir l’histoire culturelle et économique de Bordeaux tout en satisfaisant vos papilles. Grâce à cet itinéraire élaboré sur mesure, vous n’aurez pas besoin de faire de compromis, tous les éléments sont réunis pour passer un séjour en solo, en duo ou même en famille à l’ombre des tracas quotidiens. Et pour vous assurer une plus grande flexibilité lors de vos trajets en voiture, nous vous recommandons la location de voiture. L’agence de location Dollar Car Rental offre une large gamme de véhicules : de l’hybride à l’électrique. Alors n’hésitez plus et réservez votre séjour à Bordeaux.