Sélectionner une agence

Adresse

Heures d'ouverture

Numéro de téléphone portable

CODE AGENCE

Fermé
Code remise

Agences de départ et de retour différentes

Appliquer un code de réduction

Nous sommes désolés, cette agence n’a pu être identifiée. Veuillez réessayer.

Fermé
Close

Location de voiture à Bergerac

À une centaine de kilomètres à l’est de Bordeaux, en Dordogne, Bergerac est une ville moyenne tournée vers le tourisme.

Au sud-ouest d’une région riche en attractions touristiques, le Périgord, cette cité possède un superbe centre historique sur les rives de la Dordogne. Louer une voiture à Bergerac est le meilleur moyen de vous rendre sans contraintes là où vous souhaitez.

Dollar Car Rental propose une gamme de véhicules thermiques, hybrides ou électriques récents, confortables et respectueux de l’environnement, avec des « minis » agiles en ville ou des familiales idéales pour le tourisme en famille. Avec la location de voiture à Bergerac, découvrez le Périgord à votre guise !

iconEmplacements de location de voitures à Bergerac

Trouvé 1 emplacements de location de voitures à Bergerac

  • icon
  • icon
1 map marker

Bergerac Aéroport EGC

  • map icon AEROPORT DE ROUMANIERES 24100 BERGERAC
  • time icon Mo 0800-1200, 1400-1600, Tu 0800-1200, 1400-1700, We 1100-1730, Th 1200-1600, Fr 0900-1200, 1330-1700, Sa 0900-1100, 1330-1730, Su 0830-1100, 1230-1600
  • call icon 672682799
  • Le stationnement sur la voie publique est payant avec une tarification selon des zones Verte et Orange. Il est gratuit du samedi 12h00 au lundi 9h00, et les jours fériés.
  • À 300 mètres du centre, le parking Les Carmes, rue des Carmes, offre 30 minutes gratuites. Son accès est aisé par l’avenue du Président Wilson.
  • La ville compte environ 900 places dans des parkings gratuits : Place du Foirail, Place Claude Bourdet ou Parking Jean Barthe notamment.
  • Une vingtaine de bornes de recharge pour voitures électriques sont réparties dans les rues et les parkings des centres commerciaux, par exemple au 97 Avenue Paul Doumer ou au 101 Avenue Pasteur.

  • La limitation à 30 km/h est en vigueur dans le centre-ville, sauf exceptions indiquées par des panneaux.
  • La règle des 50 km/h s’applique ailleurs dans l’agglomération, sauf situations particulières.
  • Sur le réseau routier de la Dordogne, la vitesse est limitée à 90 km/h, sauf signalisation contraire.

  • Traversant Bergerac du nord au sud et passant à l’est du centre-ville, la route de Périgueux, appelée Avenue Pasteur dans Bergerac, est l’artère principale de circulation. Elle rejoint au sud la D936E1, vers Sarlat à l’est ou Bordeaux à l’ouest, ou permet de partir vers le sud, vers Agen et Marmande par la D933.
  • L’avenue Pasteur bifurque à droite pour entrer dans le centre-ville en rejoignant le boulevard Maine de Biran, prolongé par les boulevards Montaigne et Jean Moulin qui permettent de rejoindre l’ouest de la ville.
  • Pour passer du nord au sud, empruntez le Vieux Pont desservi par la rue Neuve d’Argenson et la rue Fénelon.

  • Les pics de circulation liés au début et à la fin des activités scolaires et professionnelles font qu’il est recommandé d’éviter de circuler entre 7h00 et 10h00 et entre 17h00 et 18h00.
  • Les axes les plus chargés sont la route de Périgueux, ainsi que le boulevard Aristide Briand et les avenues Foch et Leclerc qui comptent parmi les axes d’entrée-sortie les plus fréquentés.

  • Pour rejoindre Toulouse, la Ville Rose, capitale européenne de l’industrie aéronautique, au sud-est de Bergerac, suivez la N21 et traversez Foulayronnes, puis Agen, continuez sur la D813, puis rattrapez la N21 pour suivre la direction de Toulouse via l’A62. Après un trajet d’environ 205 kilomètres et 3 heures, vous accéderez à Toulouse.
  • Si vous ressentez l’appel du grand large, prenez la direction du nord-ouest pour rejoindre La Rochelle et son important complexe portuaire, via l’A89 et l’A10 pour un trajet de 3 heures de 260 kilomètres. Si vous préférez un itinéraire plus touristique et un peu moins rapide, suivez la D939 puis la D137 passant par Angoulême, pour atteindre votre destination en 4 heures.

  • Traversée par la Dordogne, Bergerac est la cité principale du Bergeracois qui correspond à l’appellation touristique « Périgord pourpre ». Pour découvrir ses charmes – et tomber nez à nez avec Cyrano, du moins l’une de ses statues – rien de mieux qu’une promenade à pied, après avoir garé votre voiture de location à Bergerac avec Dollar Car Rental sur le parking du Foirail : en chemin, vous pourrez admirer la place Pélissière, l’église Saint-Jacques ou les façades des maisons médiévales.
  • Le Musée du Tabac, place du Feu, vous fera revivre l’histoire des campagnes du Périgord. Longtemps le tabac y fut une source de richesses, et le musée présente de manière à la fois didactique et ludique les différents aspects de cette superbe plante autrefois indissociable de la vie quotidienne et aujourd’hui objet de controverses.
  • Une des attractions principales de Bergerac est Dordonha, le centre patrimonial et culturel (musée Costi), installé dans le Presbytère St Jacques, Place de la Petite Mission. En accès libre, on y trouve le Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine, outil au service du Label Ville d’Art et d’Histoire, qui invite à la découverte de l’histoire et de l’architecture de la ville.

  • D’avril à septembre, un court trajet au volant de votre voiture de location à Bergerac vous permettra de rejoindre le Port Miniature de Bergerac, un lieu unique pour des activités ludiques ! Les enfants l’adoreront et les parents s’y amuseront aussi… Embarquez à bord de répliques miniatures et électriques de différents navires pour faire des ronds dans l’eau en prenant la barre !
  • Louer une voiture à Bergerac auprès de Dollar Car Rental, c’est la possibilité de prendre le temps de visiter les sites incontournables autour de la ville ! Suivez les méandres de la Dordogne jusqu’à Sainte-Foix La Grande, ou prenez la route du château de Bridoire (ouvert en été), les escales à faire autour de Bergerac sont nombreuses, comme la bastide d’Eymet, le Château de Monbazillac ou le Cloître de Cadouin pour n’en citer que quelques-unes.
  • En Périgord, l’art culinaire fait partie de l’art de vivre ! Les bonnes tables sont nombreuses pour déguster les saveurs locales de la noix, de la châtaigne, de la truffe noire et du foie gras, Le Vin’Quatre, La Table du Marché Couvert ou Le Café du Canal sont quelques-unes des adresses réputées de Bergerac.

  • Un passage à Bergerac ne saurait être complet sans un détour par la Maison des Vins de Bergerac - Quai Cyrano, 1 rue des Récollets. Que vous soyez amateur de vins, ou cherchiez un cadeau à faire, vous y trouverez d’excellentes bouteilles, notamment de Pécharmant, un vin rouge puissant typique des coteaux du Bergeracois.
  • Autre lieu où vous trouverez des produits régionaux, Les Agriculteurs réunis, 81 Av. Paul Doumer. Foie gras, confits, noix, faites votre choix de produits proposés par les producteurs du terroir.

 

 

Questions fréquemment posées

À Bergerac, existe-t-il une politique concernant l'utilisation d'écouteurs au volant ?

À Bergerac, comme partout ailleurs en France, il est interdit aux conducteurs de porter à l'oreille tout dispositif susceptible d'émettre du son. Cette mesure s'applique à tous les usagers de la route circulant avec un volant (poids lourds, voiture). Les sanctions prévues par le code de la route en cas de non-respect de cette interdiction sont à la fois un retrait de 3 points sur le permis de conduire et une amende pouvant aller de 90 à 750 €. En revanche, l’emploi d’un kit main-libres utilisant le Bluetooth est autorisé. Cependant, il est plus prudent de ne pas téléphoner en conduisant !

Puis-je dormir à l’intérieur de mon véhicule à Bergerac ?

En France, et à Bergerac en particulier, il est possible de dormir dans sa voiture si celle-ci reste stationnée au même emplacement moins de 24 heures. Vous avez la possibilité d’aménager l’intérieur de votre voiture de location à Bergerac pour plus de confort, sans toutefois modifier ses équipements d’origine.

Est-il légal de prendre des auto-stoppeurs à Bergerac et en dehors de la ville ?

Il n'existe pas de réglementation spécifique pour les auto-stoppeurs en France, même si ces derniers doivent respecter le code de la route. Ces dispositions visent à éviter de causer des accidents de la circulation afin de protéger les auto-stoppeurs autant que les usagers de la route.

Est-il illégal de conduire une voiture sale à Bergerac ?

Le Code de la route français prévoit que si votre voiture est jugée trop sale par les autorités, vous pouvez être passible d'une amende de troisième catégorie (68 €). Cette réglementation est particulièrement stricte concernant les pare-brise et les plaques d’immatriculation car une visibilité claire et dégagée est primordiale pour les automobilistes.

Quelles sont les règles applicables aux déplacements en voiture avec des animaux domestiques ?

Le transport d’un animal en voiture exige que vous vous assuriez que sa présence ne puisse en aucun cas représenter un obstacle à la maîtrise de votre véhicule. En cas de contrôle de police, si votre animal est en liberté dans l'habitacle, vous vous exposez à une amende de 2ème classe d'une vingtaine d'euros. Pour ces raisons, un équipement de sécurité adapté à la taille de l’animal est donc indispensable.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.