Sélectionner une agence

Adresse

Heures d'ouverture

Numéro de téléphone portable

CODE AGENCE

Fermé
Code remise

Agences de départ et de retour différentes

Appliquer un code de réduction

Nous sommes désolés, cette agence n’a pu être identifiée. Veuillez réessayer.

Fermé
Close

Dollar Car Rental à l'aéroport de Düsseldorf

Où se trouve l’aéroport de Düsseldorf

Avec près de 25 millions de passagers par an, l’aéroport international de Düsseldorf (en allemand, Flughafen Düsseldorf ; code IATA : DUS // code OACI : EDDL) est le troisième d’Allemagne après ceux de Francfort et Munich. Il compte trois terminaux (A, B et C) connectés à l’aérogare principal. Il est situé au nord de Düsseldorf, à environ 10 kilomètres du centre-ville, soit entre 15 et 30 minutes au volant de votre voiture de location à l’aéroport de Düsseldorf selon les moments de la journée, en empruntant l’autoroute A44 puis la voie rapide B8.

Pickup Location

Get Direction
marker icon

Aéroport de Dusseldorf, ARRIVALS HALL IN TERMINAL 40474 DUESSELDORF

time icon

Mo-Fr 0700-2300, Sa 0800-2200, Su 0700-2300

Le comptoir Dollar Car Rental se trouve à proximité immédiate de la sortie principale de l’aérogare. Une fois sorti(e) de l’avion et après avoir récupéré vos bagages, le cas échéant, vous pourrez ainsi prendre en charge votre location de voiture à l’aéroport de Düsseldorf sans délai auprès des agents Dollar Car Rental et rejoindre ensuite le parking réservé aux voitures de location. Encore un peu de temps pour ranger vos bagages et vous familiariser avec les commandes de votre voiture pour les prochaines heures ou jours, et vous serez prêt(e) à prendre la route. Si la conduite en Allemagne est similaire à celles des autres pays européens, gardez à l’esprit que sur certaines portions d’autoroute, la vitesse n’est pas limitée !

Pour votre location de voiture à l’aéroport de Düsseldorf, notre agence locale Dollar Car Rental vous propose de faire votre choix dans sa gamme de véhicules essence ou diesel, à boîte automatique ou manuelle. Fournis par de grands constructeurs européens tels Opel, Ford ou DS, nos véhicules sont répartis en quatre catégories. Nous sommes ainsi en mesure de vous proposer une solution adaptée à votre besoin, qu’il s’agisse d’un voyage d’affaires, d’un déplacement professionnel ou d’un séjour touristique, que vous soyez seul(e), en couple, en famille ou en groupe, avec peu comme beaucoup de bagages.

Un modèle « mini » sera idéal pour circuler dans Düsseldorf et ses environs dans le cadre d’un déplacement seul(e) ou à deux, agile et facile à garer grâce à son faible encombrement. Un modèle « compact » accueillant confortablement quatre, voire cinq personnes avec des bagages type cabine avion est la solution économique pour un court séjour professionnel. Si vous prévoyez un circuit touristique à deux ou trois, un modèle « economy » ou un « compact » à boîte automatique vous garantit un grand plaisir de conduite à un budget raisonnable. Enfin, nos berlines, breaks et SUV de notre gamme « intermédiaire » sont particulièrement adaptés aux longs trajets.

Capitale et deuxième plus grande ville du Land de Rhénanie-du-Nord-Westphalie avec près de 630 000 habitants, Düsseldorf est traversée par le Rhin et sa vieille ville l’Altstadt s’étale sur la rive droite du fleuve. Après avoir garé votre voiture de location à l’aéroport de Düsseldorf au parking Contipark Tiefgarage Altstadt Rheinufer, explorez ce secteur de la ville reconstruit après la Seconde Guerre mondiale selon les plans originaux. Avec ses pavés et superbes façades, il est aussi appelé « le plus long bar d’Europe », regroupant pas moins de 250 bars dans un périmètre très réduit !

Changez d’univers en vous rendant dans le MedienHafen, une ancienne friche industrielle réhabilitée qui accueille des entreprises de médias, d’architecture et de design. Vous y découvrirez notamment la skyline futuriste et les bâtiments aux formes avant-gardistes imaginées par des architectes de renom, tel Frank Gehry.

Louer une voiture à l’aéroport de Düsseldorf c’est aussi la possibilité de découvrir la région. À une douzaine de kilomètres au sud-est de la ville, le palais de Benrath (Schloss Benrath) est une destination incontournable. Construit en 1755, ce grand palais à la façade rose s’ouvre sur un lac et un superbe parc, et accueille trois musées : le musée du palais, le musée d’histoire naturelle et le musée d’art des jardins européens.

Vous avez envie de goûter les saveurs de la cuisine allemande ? Après avoir garé votre voiture de location à Düsseldorf dans un parking proche, rendez-vous à la brasserie Himmel & Aehd, située au 53 Nordstrasse et découvrez les spécialités de la cuisine rhénane.

Au cœur de Düsseldorf, au 87 Bilker Allee dans le quartier branché d’Unterbilk le restaurant Zwölf Apostel propose ses plats frais et régionaux qui révèlent les saveurs des asperges, des girolles, du hareng, des moules, de l’oie et du chou frisé au long de l’année. Un restaurant à l’ambiance cosy et idéal pour un repas en famille comme un déjeuner d’affaires.

Louer une voiture à l’aéroport de Düsseldorf vous permettra d’aller vous installer à la table du Zum Wolfgang, situé au 21 Strümper Strasse 21, à Meerbusch, à une vingtaine de kilomètres à l’ouest de l’aéroport de Düsseldorf et qui propose dans une atmosphère paisible et conviviale une cuisine maison traditionnelle pour le plaisir de chacun.

C’est bientôt le moment de restituer votre voiture de location à l’aéroport de Düsseldorf ? Afin de faciliter cette dernière étape de votre voyage en Allemagne, voici quelques informations utiles :

  • La restitution à lieu au même endroit que la prise en charge. Faites en sorte d’arriver à l’heure prévue afin d’éviter la facturation de frais supplémentaires.
  • Remplissez le réservoir dans une station à proximité immédiate de l’aéroport en veillant à conserver une preuve de l’opération.
  • Vous pourrez ensuite garer le véhicule sur un emplacement réservé aux véhicules Dollar Car Rental. Reprenez toutes vos affaires, fermez le véhicule et ramenez les clés à nos agents qui procéderont à la clôture de votre dossier.

Questions fréquemment posées

Quels documents faut-il présenter pour une location de voiture à l’aéroport de Düsseldorf ?

Pour récupérer le véhicule, vous devez présenter une pièce d’identité valide (carte d’identité ou passeport), un permis de conduire original valide pour chaque conducteur, et l’original de la carte de crédit utilisée pour effectuer la réservation.

Quels sont les documents requis pour franchir une frontière avec une voiture de location à l’aéroport de Düsseldorf ?

Vous devez détenir un permis de conduire en règle, ainsi que les documents propres à la voiture, dont le contrat de location et le justificatif du paiement des frais de traversée de 16,00 € qui vous aura été remis lors de la prise de la voiture, qui vaut autorisation du loueur de rouler à l’étranger.

Puis-je réserver une location de voiture à l’aéroport de Düsseldorf pour quelqu’un d’autre ?

Non, le nom et les coordonnées de la personne qui loue effectivement le véhicule doivent être identiques au nom et aux coordonnées de la personne qui a effectué la réservation du véhicule.

Qui contacter en cas de problème pendant la location ?

Si vous avez la moindre question ou le moindre problème pendant votre location (par exemple, pour modifier l’heure ou le lieu de restitution), vous pouvez appeler l’agence à tout moment au numéro indiqué dans votre Contrat de Location.

Peut-on régler à l’agence une location de voiture à l’aéroport de Düsseldorf avec de l’argent liquide ?

Non, pour régler à l’agence vous devez utiliser une carte de crédit.

Dans quels pays peut-on se rendre avec une voiture de location à l’aéroport de Düsseldorf ?

Vous êtes autorisé à vous rendre avec les véhicules de location uniquement dans les pays suivants: Allemagne, Andorre, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne (à l'exclusion des enclaves espagnoles de Ceuta et Melilla), Finlande, Gibraltar, Irlande, Italie, Liechtenstein, Luxembourg, Monaco, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Saint Marin, Suède et Suisse.

Quelles sont les restrictions d’âge pour conduire une voiture de location à l’aéroport de Düsseldorf ?

Un supplément jeune conducteur peut s’appliquer si vous ou tout autre conducteur supplémentaire avez moins de 25 ans. À la prise en charge du véhicule, vous devrez également présenter un permis de conduire en cours de validité, délivré depuis au moins 12 mois dans votre pays de résidence.

Qu’est-ce-que le supplément local ?

Un supplément local (LSC) est facturé pour toutes les locations au départ de certains aéroports, gares ou agences en centre-ville afin de tenir compte du coût plus élevé des prestations de service dans ces agences.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.