Sélectionner une agence

Adresse

Heures d'ouverture

Numéro de téléphone portable

CODE AGENCE

Fermé
Code remise

Agences de départ et de retour différentes

Appliquer un code de réduction

Nous sommes désolés, cette agence n’a pu être identifiée. Veuillez réessayer.

Fermé
Close

Louer une voiture en Espagne avec Dollar Car Rental

L'Espagne est une monarchie parlementaire de près de 47 millions d’habitants qui compte 17 régions ayant le statut de communauté autonome, avec des prérogatives dans de nombreux domaines. Madrid, sa capitale située au cœur du pays se distingue par son patrimoine architectural et artistique, et accueille aussi l’un des plus grands clubs de football au monde, le Real Madrid ! Longtemps peu réputé pour sa qualité, le réseau routier espagnol est aujourd’hui l’un des meilleurs et plus sûrs d’Europe.

Deux catégories d’autoroutes, payantes (codifiées AP) ou gratuites (codifiées A), tissent un maillage dense qui relie l’ensemble des villes majeures, avec des connexions à leurs voies périphériques. Prendre la route avec une voiture de location en Espagne sera l’occasion d’agréables voyages, par exemple à la découverte de la Galice et de ses côtes, de La Corogne à Vigo en passant par Saint-Jacques de Compostelle ; ou alors de l’Estrémadure, au sud-ouest du pays, avec ses vestiges monumentaux et artistiques autour de ses superbes villes de Mérida et de Cáceres.

Vous trouverez nos agences de location de voiture en Espagne dans de nombreuses métropoles et villes espagnoles, telles Madrid, Barcelone, Bilbao, Almeria ou encore Murcia avec des agences généralement proches des aéroports, gares ou centres commerciaux, et aussi facilement accessibles aux voyageurs. Chacune vous proposera ses voitures de grandes marques, avec différentes motorisations et boîtes de vitesses manuelles ou automatiques, depuis les modèles mini jusqu’aux berlines, SUV et minibus. En réservant votre voiture de location en Espagne avec Dollar Car Rental, vous aurez l’assurance de pouvoir aller où bon vous semble, en profitant de tous les avantages offerts par une autonomie totale pour vos déplacements, en profitant pleinement d’un service de qualité.

Conduire en Espagne

En Espagne, comme partout en Europe continentale, la conduite est à droite. Le port de la ceinture de sécurité est obligatoire pour tous les occupants du véhicule, à l’avant comme à l’arrière, et des limitations de vitesse sont en vigueur sur toutes les routes. Elles sont de:

  • 100 à 120 km/h sur les voies rapides et autoroutes,
  • 90 km/h sur les routes conventionnelles,
  • 50 km/heure en agglomération (des zones 20 et 30 km/h existent également)

Les autres règles sont notamment l’interdiction stricte de parler au téléphone portable sans l’option mains libres activée pendant que vous êtes au volant ; l’obligation de dépasser par la gauche et de respecter la vitesse maximale autorisée pour dépasser ; l’interdiction pour les mineurs mesurant moins de 135 centimètres d’occuper le siège passager avant, et l’obligation d’être assis sur un siège-auto homologué.

En Espagne, entre boire ou conduire, il faut choisir ! Le taux est de 0,5 g/l d'alcool dans le sang et de 0,25 mg/l dans l'air expiré pour les conducteurs en règle générale, et 0,3 g/l dans le sang et 0,15 mg/l dans l'air expiré pour les professionnels et les jeunes conducteurs. Les amendes peuvent atteindre 1000 euros et peuvent être associées à la suspension du permis si le taux d’alcool est très élevé.

Quelques règles supplémentaires à respecter :

  • Ne pas conduire avec le bras sur la portière, les pieds nus ou avec des tongs, et le torse nu… même s’il fait chaud !
  • Avoir toujours les deux mains sur le volant et regarder la route, sans mener d’autres activités comme téléphoner ou manger.

Notre flotte de voitures de location en Espagne

Vous voyagez seul dans une grande ville d’Espagne ? Pour votre location de voiture en Espagne, nos modèles « mini », comme la Fiat 500 Adam ou un modèle similaire, vous emmèneront en temps et en heure à vos rendez-vous, tout en préservant votre budget.

En couple et accompagnés d’un ou deux enfants, nos modèles « Economy » comme la Peugeot 2008 sont à la fois sobres et suffisamment spacieux pour se déplacer avec des bagages légers.

Confort et espace à l’occasion d’une longue escapade touristique, faites votre choix parmi nos modèles de gamme supérieure, allant des compacts comme la Seat Leon aux berlines haut de gamme telles que la Peugeot 508 ou même nos SUV intermédiaires comme les Peugeot 2008 et 3008 ; à chaque besoin correspondra un modèle parfaitement adapté.

Pour les groupes jusqu’à 7 ou 9 personnes, nous vous proposons même des minibus, de types WV Caddy et Ford Transit ou équivalents.

Où trouver nos agences de location de voiture en Espagne

Questions fréquemment posées

Quelles sont les conditions d’âge pour louer une voiture en Espagne?

Pour louer une voiture en Espagne, il faut être âgé de 21 ans au minimum et posséder un permis de conduire valide.

Faut-il des pneus « hiver » en Espagne?

En Espagne, les pneus hiver ne sont pas obligatoires, sauf si des panneaux de signalisation les imposent, par exemple en montagne, selon les périodes. Les pneus cloutés sont considérés comme des pneus hiver et sont autorisés.

Où trouver des informations sur les trajets et le trafic en Espagne?

Si vous ne maîtrisez pas la langue espagnole, la solution la plus simple est de recourir à une application de guidage tel que Waze, comme vous l’utilisez déjà peut-être dans votre pays de résidence.

Quels sont les numéros d’urgence en Espagne?

Le 112 est le principal numéro d’urgence ; le 091 sert à appeler la police. En cas d’appel à un dépanneur, il est recommandé de s’assurer du nom de l’entreprise et du professionnel à l’arrivée de celui-ci afin d’éviter toute mauvaise surprise.

Peut-on stationner où l’on veut en Espagne?

Le stationnement sur la voie publique n'est pas toujours autorisé ni gratuit et il convient de consulter avec attention la signalisation en place et de s’y conformer scrupuleusement avant de laisser sa voiture à un endroit. Beaucoup de villes possèdent des zones de stationnement réglementé et payant, généralement identifiables par la présence de parcmètres.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.