Location de voiture à Limoges

Capitale historique du Limousin, Limoges est une ville attractive qui s’étend sur les bords de la Vienne. Au cœur du Parc naturel régional Périgord-Limousin, elle fait partie de la région Nouvelle-Aquitaine et accueille sur son territoire l’aéroport régional de Limoges-Bellegarde.

Son centre-ville historique est désormais piétonnier, avec certaines rues soumises au régime des 20 km/h où les piétons sont prioritaires. Cependant, plusieurs axes permettent de s’en approcher en voiture et de stationner à proximité du centre-ville ; louer une voiture à Limoges reste une solution pratique et flexible pour honorer sans contraintes vos rendez-vous professionnels, ou découvrir la ville et ses environs.

La gamme Dollar Car Rental vous propose un vaste choix de voitures thermiques, hybrides ou électriques pour vos besoins professionnels comme privés. Au volant d’une voiture de location à Limoges, circulez en toute liberté et appréciez les charmes du Limousin !

iconEmplacements de location de voitures à Limoges

Trouvé 1 emplacements de location de voitures à Limoges

  • icon
  • icon
1 map marker

Limoges Aéroport LIG

  • map icon 81 AVENUE DE L'AEROPORT AEROPORT DE BELLEGARDE LIMOGES
  • time icon Mon 0930-1030 1700-1800, Tue-Wed 0930-1030, Thu 0930-1000, Fri 1200-1600, Sat 0900-1200, Sun 0900-1100
  • call icon 555433045
  • Pour se garer à proximité du centre-ville, 2 possibilités :

Ø  Sur voirie (6900 places), dans la zone Rapido pour un stationnement inférieur à 2h00 ou dans la zone Tempo pour un stationnement de plus longue durée ;

Ø  Dans les parkings (2700 places), par exemple :

  • Parking souterrain Limoges République, 5 ter place Carnot ;
  • Parking couvert Place d’Aine, place d’Aine ;
  • Parking souterrain Saint-Martial, avenue Garibaldi
  •  Pour régler votre stationnement, vous pouvez utiliser de la monnaie ou votre carte bancaire aux horodateurs et bornes de paiement, ou utiliser l’application Easy Park.
  •  Notez qu’il n’est plus nécessaire d’apposer le ticket sur votre pare-brise, votre stationnement étant enregistré à l’aide de votre numéro de plaque d’immatriculation.

  • La limitation à 20 km/h est la règle dans l’hyper-centre ; ailleurs, l’ensemble du grand centre-ville à l’intérieur du périphérique extérieur fait l’objet d’une limitation à 30Km/h et les 50 km/h sont désormais l’exception.
  • Au-delà de la ville, la règle commune des 80 km/h s’applique, même si sur certains axes du département de la Haute-Vienne les 90 km/h sont autorisés.

  • Deux périphériques entourent pour l’un l’hyper-centre historique de Limoges, et l’autre, extérieur, l’ensemble de la ville.
  • Le premier suit les boulevards Carnot, Blanc, Gambetta, Hugo et l’avenue de la Libération. Plusieurs voies en rayonnent, telles les avenues Baudin, Albert Thomas, du Général Leclerc ou Georges Dumas, et rejoignent le périphérique extérieur.
  • Celui-ci comporte deux boucles, au nord-ouest et au sud-est de la Vienne. Il suit en partie le tracé de l’autoroute A20 et franchit la rivière sur le pont autoroutier de l’A20 à l’est et le pont de la Révolution à l’ouest. Longeant la Vienne, la 2x2 voies N520 assure la liaison entre les deux ponts.

  • Les pics de circulation correspondent au début et à la fin des activités scolaires et professionnelles, en général en début de matinée et à partir de 16 heures. Le trafic est fluide aux autres moments.
  • Les axes les plus chargés sont le périphérique extérieur, ainsi que les axes principaux irriguant le centre-ville.

  • Pour rejoindre Bordeaux, capitale de la Nouvelle-Aquitaine et réputée la capitale mondiale du vin, rejoignez la D941 au nord-ouest de Limoges à partir du périphérique, en direction d’Angoulême, puis bifurquez sur la N10 ; prévoyez environ 3h00 pour parcourir les 225 kilomètres.
  • Clermont-Ferrand sera rejointe en 3h00 environ, en suivant l’itinéraire le plus court, long de 180 kilomètres via la D941 en passant par Saint-Léonard-de-Noblat, Bourganeuf et Aubusson.

  • Limoges est une merveille de l’époque médiévale dont la découverte commence au pont Saint-Étienne : enjambant la Vienne avec élégance, il vous invite à vous engager dans les ruelles pavées pour atteindre un autre joyau de Limoges, la cathédrale Saint-Étienne. Entreprise en 1273, sa construction s’est achevée environ six siècles plus tard. Un des rares monuments gothiques au sud de la Loire, elle accueille un jubé très richement orné dans le style Renaissance. De nuit, elle se pare d’un superbe éclairage qui magnifie son style gothique flamboyant.
  • Après la cathédrale, poursuivez votre exploration et cheminez jusqu’au quartier de la Boucherie ; vous pourrez y dénicher entre des maisons à colombages la chapelle Saint-Aurélien et son superbe mobilier liturgique. Poursuivez ensuite par la place de la Motte vers la basilique Saint-Michel des Lions et les quatre statues de lions qui s’y trouvent, deux à l’entrée, une à l’intérieur et la dernière sur la place du Présidial, face à la basilique. Autre étape, la cour du Temple, emblématique de l’architecture limougeaude avec sa cour pavée, ses pans de murs à colombages, ses arcades et son escalier Renaissance.
  • Un séjour à Limoges passera obligatoirement par le musée national Adrien Dubouché, installé dans un élégant bâtiment du 19e siècle au 8bis place Winston Churchill. Fondé en 1845, il accueille la plus grande collection au monde de porcelaine de Limoges, ainsi que des œuvres illustrant les grandes étapes de l’histoire de la céramique, de l’Antiquité à nos jours. Il offre un circuit de visite didactique où s’enchaînent des espaces attrayants avec chacun leurs particularités. Vous n’aurez aucune difficulté à garer votre voiture de location à Limoges sur le parking Churchill en face du musée.

  • Amateur d’art, rendez-vous au musée des Beaux-Arts, ou « musée de l’Evêché » car hôte de l’ancien palais épiscopal. Ses œuvres sont réparties en quatre collections dont deux ont trait à Limoges et à la porcelaine, avec l’une consacrée à l’émail du Limousin et l’autre à l’histoire de Limoges. À cela s’ajoute la collection de peintures, de sculptures et de dessins et celle des antiquités égyptiennes. Faites ensuite une balade dans les allées du jardin de l’Evêché, surplombant la Vienne.
  • Louer une voiture à Limoges auprès de Dollar Car Rental vous donne toute latitude pour découvrir ses environs ; situé au nord-ouest de Limoges à environ 25 kilomètres, le Centre de la Mémoire d’Oradour sur Glane est un lieu de mémoire qui invite à se souvenir d’un épisode de la Seconde Guerre mondiale survenu en 1944, l’anéantissement total du village et de sa population ; ce village martyr jamais reconstruit est aussi pour chacun un lieu de réflexion.
  • Le château de Châlus-Chabrol, à 40 minutes au sud-ouest de Limoges est un autre prétexte pour une agréable balade. C’est devant ses murs que fut scellé le sort de Richard Cœur de Lion, mortellement blessé par une flèche en 1199. Aujourd’hui, il est encore possible de voir des vestiges de ce château, son donjon, sa chapelle et son corps de logis, et aussi de visiter un petit musée et un jardin médiéval.

  • Au 39 bis, avenue Garibaldi, les boutiques du Centre Commercial Saint Martial vous accueillent pour une parenthèse shopping et restauration. Sur place, votre voiture de location à Limoges trouvera sans difficultés à se garer dans le vaste parking 700 places.
  • Que ramener chez soi de Limoges ? Une superbe porcelaine, que ce soit une jolie paire de tasses pour déguster votre café, ou un ensemble d’assiettes ; rendez-vous à la boutique Non Sans Raison, 5 impasse d’Isly.

 

Envie d’une soirée de détente et agréable ? Voici deux destinations qui vous feront passer de sympathiques moments !

  • Les Quilles de St-Martial, un sympathique bar à vin situé au 3 rue Monte à Regret, vous fera découvrir de superbes vins nature pour accompagner de délicieuses charcuteries raffinées.
  • Grâce à votre location de voiture à Limoges, prenez la direction du Bas Fauré, route de Boisseuil à Feytiat, à 8 kilomètres au sud de Limoges par la rue de Toulouse pour une soirée bowling.

Questions fréquemment posées

Existe-t-il des règles spécifiques concernant l’utilisation de sièges de sécurité ou de rehausseurs pour enfants à Limoges ?

Les règles valent pour l’ensemble de la France et s’appliquent à votre voiture de location à Limoges. Le principe est que tout enfant de moins de 10 ans doit être assis sur un dispositif de retenue adapté à sa morphologie et à l’arrière.

Existe-t-il des aires de stationnement gratuites proches des attractions touristiques dans Limoges ?

Le stationnement est payant sur quasiment la totalité du centre-ville et dans les quartiers environnants. Dans le bas du quartier de l’Hôtel de Ville, traversé par l’avenue Baudin, le stationnement est gratuit et vous pouvez tenter votre chance !

Est-il illégal de conduire une voiture sale sur les routes de Limoges ?

Non, à Limoges comme partout ailleurs, mais une voiture extrêmement sale peut attirer l’attention des forces de police, et n’est guère agréable à utiliser ! Surtout que les stations de lavage ne manque pas !

Puis-je trouver des panneaux de signalisation en anglais à Limoges ?

Les panneaux en France sont en français, avec selon les régions un panneau dans la langue ou le dialecte régional, en particulier aux entrées et sorties des communes.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.