Location de voiture à Orléans

Au cœur du Val de Loire et aux portes des régions naturelles de la forêt d’Orléans, de la Sologne et de la Beauce, Orléans est une ville attractive de près de 120 000 habitants, au riche patrimoine historique dominé par la figure de Jeanne d’Arc qui contribua le 8 mai 1429 à la délivrance de la ville du siège des Anglais durant la guerre de Cent Ans.

En choisissant la location de voiture à Orléans auprès de Dollar Car Rental, vous aurez l’assurance de pouvoir organiser vos trajets en toute liberté, qu’ils soient d’ordre professionnel ou de loisirs.

La gamme Dollar Car Rental vous offre un large panel de voitures récentes et fiables, capables de répondre à tous les besoins et de s’adapter aux différents usages grâce à leurs motorisations thermique, hybride ou électrique. Louer une voiture à Orléans vous permettra de profiter pleinement de votre séjour dans le Loiret.

iconEmplacements de location de voitures à Orleans

Trouvé 1 emplacements de location de voitures à Orleans

  • icon
  • icon
1 map marker

Orleans Downtown OREC01

  • map icon 248 BIS RUE FAUBOURG BANNIER 45400 ORLEANS
  • time icon Mon-Fri 0830-1200 1400-1700, Sat-Sun Closed
  • call icon 238626060
  • La durée de stationnement sur la voirie est limitée à 2h00 dans les rues commerçantes en zone orange et à 4 h en zones verte et violette. La tarification est au ¼ d’heure et plusieurs formules existent pour régler votre stationnement aux horodateurs.
  • Des parkings en ouvrage en centre-ville d’Orléans sont disponibles, avec un accès aux places dans les parkings du centre-ville organisé en réseau qui dirige l’automobiliste vers le parking le plus proche en fonction des places disponibles. À proximité du centre-ville, ce sont par exemple les parkings :
    • Halles-Châtelet, place du Châtelet, couvert
    • Saint-Paul, 1 Rue la Chèvre Qui Danse, souterrain
    • Hôtel de Ville, 4 Rue Fernand Rabier, couvert
  • La limitation à 30 km/h est en vigueur dans l’hyper-centre d’Orléans, dans les rues environnantes de la zone piétonne à accès réglementé.
  • Le reste de l’agglomération est soumis au régime des 50 ou 70 km/h selon les voies.
  • Sur le réseau routier du département du Loiret, la vitesse normale est de 80 km/h, sauf indications spécifiques. Sur environ 500 kilomètres du réseau routier départemental, la vitesse autorisée est de 90 km/h.
  • Le centre historique d’Orléans, bâti sur la rive droite de la Loire est contourné d’est en ouest, en passant par le nord, par un enchaînement de boulevards et avenues (Gaston Gailloux, rond-point du Square Charles Péguy, Saint-Euverte, Jean Zay, Segelle, Jean Jaurès – ce dernier doublé par la D2020).
  • Cette boucle est refermée par la D2152, longeant la Loire, empruntant les quais (Barentin, Cypierre, Châtelet, Fort Alleaune. Elle permet d’accéder aux différentes rues pénétrantes en direction du centre, et également de rejoindre l’un des quatre ponts sur la Loire en direction de la partie sud de la ville.

  • Compte tenu des pics de circulation liés au début et à la fin des activités scolaires et professionnelles, il est recommandé d’éviter de circuler entre 7h00 et 10h00 et entre 16h00 et 19h00. Le trafic se fluidifie généralement en dehors de ces périodes.
  • Les axes les plus chargés sont ceux cités ci-dessus, ainsi que les différentes départementales desservant les alentours d’Orléans, en particulier en direction du nœud autoroutier à l’ouest, avec la jonction des autoroutes A10 et A71
  • Pour accéder à Paris depuis le centre d' Orléans, suivre l’avenue de Paris puis l’avenue André Dessaux et la D2791 et s’engager sur l’A10 au péage de Saran-Orléans-Nord. Prévoyez entre 1h30 et 2h00 pour parcourir les 130 kilomètres jusqu’à la Porte d’Italie.
  • En direction du sud et de Bourges, depuis le centre de Orléans, rejoindre la D2020 et franchir la Loire par le pont Joffre ; continuer sur la D2020 puis la D2271 et rejoindre ensuite l’A71. Prendre avant Bourges la sortie no 7. Au total, 130 kilomètres en environ 1h30.

  • Orléans possède un riche patrimoine qui fait écho à sa longue histoire, dans laquelle une héroïne française tient une place importante, Jeanne d’Arc. Vous la trouverez dressée sur son cheval sur la Place du Martroi, et à de nombreux autres endroits, en particulier à la maison Jeanne d’Arc. Maison de style médiéval à pans de bois et colombages traditionnels, elle était en 1328 la résidence de Jacques Boucher, trésorier général du duc d’Orléans, qui y accueillit Jeanne d’Arc après sa participation héroïque au siège. La maison héberge aujourd’hui un musée consacré à la Pucelle.
  • Prenez aussi le temps de visiter la magnifique cathédrale Sainte-Croix d’Orléans, construite entre les 13e et 18e siècles : ne manquez pas d’admirer les rosaces du transept, commandées par Louis XIV, avant de poursuivre votre découverte de la vieille ville jusqu’à la Loire. Pour votre visite, garez votre voiture de location à Orléans au parking Hôtel de Ville.
  • Orléans possède plusieurs musées, riches de collections et d’animations : Musée des Beaux-arts, le FRAC (Fond régional d’Art Contemporain), ou encore le MOBE, le Muséum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement, 6 rue Marcel Proust. Derrière sa façade originale, vous découvrirez la faune, la flore et la géologie de la région Centre-Val de Loire, et vous serez invité à vous pencher sur notre monde et ses grands enjeux scientifiques.
  • Un passage à Orléans, c’est être à proximité de la forêt d’Orléans. Une des plus belles de France, elle compte une faune riche en particulier en oiseaux. Avec votre voiture de location à Orléans, prenez la direction Belvédère des Caillettes, Route forestière de Courcy-aux-Loges, à Nibelle. Sur place, vous pourrez accéder au belvédère offrant un superbe panorama ; poursuivez votre périple jusqu’à Ouzouer-sur-Loire pour atteindre l’observatoire du Ravoir, et peut-être y apercevoir des balbuzards pêcheurs ! Et ne vous privez pas de partir à l’aventure sur les chemins !
  • Envie de passer du temps à s’amuser entre amis ou en famille ? Grâce à la location de voiture à Orléans, rejoignez le 231 rue Nationale à Orléans et faites l’expérience de la virtualité virtuelle au Virtual Room d’Orléans. Découvrez des expériences originales et accessibles à tous en équipe de 2 à 4 joueurs en vous lançant dans différentes missions mêlant cinéma et escape game au cours desquelles vos capacités de réflexion, de communication et d’esprit d’équipe seront sollicitées !
  • Du virtuel, passez au réel en allant retrouver le grand air au Parc Floral de la Source ; situé à la lisière entre le coteau de Sologne et la plaine du Val de Loire, labellisé Jardin Remarquable, il vous invite à parcourir ses 35 hectares dédiés à la nature, aux plantes et aux animaux, en particulier sa serre aux papillons. Louer une voiture à Orléans auprès de Dollar Car Rental vous permettra de vous y rendre au moment de votre choix, en rejoignant le parking à hauteur de l’entrée du parc, avenue du Parc floral à Orléans.

  • Se restaurer, faire des courses, avec votre voiture de location à Orléans prenez la direction du nord pour rejoindre le centre commercial Cap Saran au 2601 route nationale, à Saran ! Le plus important de l’agglomération orléanaise, il vous accueille tous les jours avec ses 84 boutiques, ses 7 restaurants et bien sûr une station-service et des bornes de recharge pour voiture électrique.
  • Pour une pause déjeuner, ou déguster un verre en fin de journée, Les Becs À Vins, 8 place du Châtelet à Orléans vous accueillent dans une atmosphère conviviale ; une bonne occasion de découvrir les vins nature de Loire !
  • Pour se détendre en fin de journée, ou pour commencer votre soirée, L’Hendrix Pub, au 278 rue de Bourgogne vous propose son vaste choix de bières dans une ambiance rock blues.
  • Du rock, passez au bowling ! Le bowling d’Orléans, au 2 rue Moreau, dans la partie de la ville et vite rejoint grâce à votre location de voiture à Orléans vous propose ses 20 pistes de bowling, ses billards et ses jeux d’arcade

Questions fréquemment posées

Existe-t-il des bornes pour la recharge des voitures électriques ?

Vous trouverez des bornes au 22 et au 86 rue Bannier, au 27b boulevard Alexandre Martin, ainsi que au 1 rue Albert Lejeune. Le réseau s’élargissant régulièrement, consultez l’internet pour des informations actualisées.

Puis-je utiliser mon permis de conduire étranger à Orléans ?

Toute personne titulaire d’un permis étranger valide peut conduire une voiture de location à Orléans comme dans toute la France pendant un an (si le permis n’est pas en français, vous devez détenir une traduction certifiée).

Qui a la priorité sur les voitures à Orléans ?

Les règles de priorité applicables sont celles du code de la route. Notez que les piétons sont prioritaires dès qu’ils sont sur le point d’emprunter un passage réservé en l’absence de feux de signalisation.

Quels sont les objets obligatoires que les conducteurs doivent conserver dans leur voiture à Orléans ?

Les équipements obligatoires à bord d’une voiture de location à Orléans comme dans toute la France sont le triangle de présignalisation et le gilet de haute visibilité jaune.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.