Location de voiture à Digne-les-Bains

Digne-les-Bains est le chef-lieu du département des Alpes-de-Haute-Provence, une petite ville de moins de 17 000 habitants située en bordure des Préalpes de Digne, de part et d’autre de la rivière Bléone. C’est une ville thermale de réputation internationale où la présence d’eaux chaudes jaillissant à 50°est exploitée depuis l’Antiquité.

Elle s’étend en longueur, sur les rives de la Bléone, avec un centre-ville historique dans sa partie nord-est, autour de la cathédrale Saint-Jérôme. Une voiture de location à Digne-les-Bains vous permettra de passer un séjour sans contraintes, avec l’assurance de pouvoir vous déplacer en totale autonomie.

Avec sa large gamme de voitures disponibles, Dollar Car Rental apportera une réponse adaptée à vos besoins. Thermique, hybride ou électrique, une voiture de location à Digne-les-Bains est le moyen idéal pour emmener votre famille à la découverte de la région, ou mener vos activités et rendez-vous professionnels avec sérénité.

iconEmplacements de location de voitures à Digne-les-Bains

Trouvé 1 emplacements de location de voitures à Digne-les-Bains

  • icon
  • icon
1 map marker

Digne Les Bains Downtown XDIC12

  • map icon 2 ROUTE DE MARSEILLE DIGNE LES BAINS
  • time icon Mon-Fri 0830-1200 1400-1730, Sat 0900-1200, Sun Closed
  • call icon 492312586
  • À Digne-les-Bains, le stationnement est gratuit dans de nombreux endroits, avec une zone bleue en centre-ville offrant 1h00 gratuite avec disque de 8h00 à 12h00 et 14h00 à 17h30 en semaine et le samedi matin.
  • Plusieurs parkings payants de 9h00 à 12h00 et 14h00 à 19h0 en semaine et le samedi matin sont également disponibles :
    • Parking de la place du Tampinet de 136 places ;
    • Parking Gassendi, place du général de Gaulle, 224 places ;
    • Parking de la place Ernest Borrely, de 47 places.

  • En ville, la limitation à 30 km/h est en vigueur dans la plupart des rues du centre-ville et est indiquée par des panneaux à l’entrée des zones concernées. En dehors de ces zones, et sauf autres indications, la limitation à 50 km/h s’applique.
  • Dans le reste du territoire de Digne-les-Bains, ainsi que dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, la vitesse maximale est de 90 km/h sur certaines routes avec une signalisation correspondante. Sur les autres itinéraires, la vitesse est de 80 km/h en l’absence de signalisation spécifique.

  • Construite dans une vallée, Digne est traversée par deux axes majeurs :
    • La N85, aussi appelée la « route Napoléon », rejoint Digne-les-Bains depuis le sud et la ville de Grasse. Elle prend ensuite la direction de Sisteron et de Gap.
    • La D900 part en direction du nord pour rejoindre Serre-Ponçon et au-delà la région du Mont-Blanc.

  • La circulation, sans être dense, connaît de courts pics en début de matinée et à partir de 16 heures, qui correspondent au début et à la fin du travail et du temps scolaire.
  • L’essentiel des ralentissements se concentre sur la N85 et la D900. En période hivernale, une augmentation du trafic est perceptible lors des périodes de vacances.

  • Pour rejoindre Aix-en-Provence, ville historique et lieu de nombreuses activités culturelles toute l’année, prenez la N85 en direction du sud pour rejoindre l’A51 à Peyrus. Prévoyez environ 1h30 pour ce trajet de 110 kilomètres.
  • Grenoble, la métropole des Alpes est à environ 200 km en suivant un itinéraire traversant le massif montagneux. Empruntez la N85 vers le sud en direction de Sisteron, puis accédez à l’A51 au niveau de Saint-Puy. Poursuivez sur l’A51 jusqu’en Ventavon et bifurquez sur la D21 en direction de Grenoble. Il vous faudra environ 3h45 pour arriver à destination.

  • Une promenade dans les rues de la ville vous permettra de vous imprégner de son atmosphère. Commencez par stationner votre voiture de location à Digne-les-Bains à proximité du centre-ville puis rejoignez la cathédrale Saint-Jérôme, dont le chantier commença au 14e siècle, en passant par les ruelles anciennes du quartier du Rochas. Poursuivez votre balade par la tour de l’Horloge, surmontée par un superbe campanile. Prenez ensuite la rue de la Grande Fontaine afin de rejoindre la Cathédrale Notre-Dame-du-Bourg, rue du Souvenir Français. Cet édifice de style roman date du 9e siècle et il est possible de visiter la crypte voisine.
  • Autre lieu incontournable de Digne-les-Bains, la Dalle aux Ammonites. Prenez votre voiture pour rejoindre via la D900A/avenue Demontzey ce site unique. La Dalle aux Ammonites est apparue en 1940 durant des travaux de voirie. Elle est ainsi nommée parce qu’elle présente plus de 1500 fossiles d’ammonites et nautiles regroupés sur une surface de 320 m², et à ce titre elle est le site emblématique de l’UNESCO Géoparc, un label accordé au territoire de Haute Provence pour son patrimoine géologique, culturel, naturel et immatériel remarquable.
  • Au chapitre culturel, Digne-les-Bains vous invite à découvrir le musée Gassendi, du nom de Pierre Gassendi, un humaniste et astronome dignois du siècle des Lumières. Un musée double, car outre ses collections hébergées dans le bâtiment du 17e siècle, il vous invite également à vous transformer en randonneur à la découverte de la collection d’art en montagne, le musée hors-les-murs : dans les paysages sauvages environnants, partez en marchant découvrir des œuvres in situ, à la rencontre des œuvres d’artistes tels Andy Goldsworthy, Joan Fontcuberta, Paul-Armand Gette, et d’autres encore. Munissez-vous de l’application Ambulo pour suivre ce parcours.

  • Rendez-vous à la maison d’Alexandra David-Neel (1868-1969), une figure fascinante du début du 20e siècle et dont le moment le plus marquant de sa vie fut sans aucun doute son expédition en 1924 pour rejoindre Lhassa, la capitale interdite du Tibet, déguisée en mendiante tibétaine et accompagnée de son fidèle serviteur tibétain, le lama Yonqden. Elle s’installa en 1928 à Digne-les-Bains, achetant une demeure qu’elle nomma Samten Dzong (Résidence de la Réflexion en tibétain). Aujourd’hui, Samten Dzong a été restaurée afin de permettre aux visiteurs de la visiter et est associée à un musée retraçant l’épopée de cette femme exceptionnelle, dédié à son œuvre et à sa vie. Au 27 avenue du Maréchal Juin, à Digne-les-Bains.
  • Puisque vous êtes dans une ville thermale, profitez de l’occasion pour apprécier les bienfaits d’une eau naturellement chaude pour vous détendre et vous relaxer ! En plein cœur de Digne-les-Bains, le Complexe aquatique Les Eaux Chaudes, au 1 avenue François Cuzin, vous invite à garer votre voiture de location à Digne-les-Bains sur le parking situé 19-21 boulevard Thiers (gratuit) et à plonger dans ses bassins, à profiter du hammam, des bains à remous ou du sauna.
  • Envie d’une courte randonnée à travers de superbes paysages pour vous changer les idées et prendre l’air ? Grâce à votre location de voiture à Digne-les-Bains, rejoignez en un peu moins d’une heure les Gorges de Trévans près du village d’Estoublon, à environ 38 kilomètres. Une balade sur un circuit de 9 km en 3h00 jusqu’aux ruines du hameau de Valbonnette vous est proposée, en suivant les gorges profondes et magnifiques taillées dans la montagne.

  • Au volant de votre voiture de location à Digne-les-Bains, rejoignez la Maison de Produits du Pays Dignois, au Lieu-dit Les Faïsses à Mallemoisson via la N85, à environ 20 kilomètres. Elle vous propose une large variété de produits originaux, authentiques et de qualité qui font la richesse du Pays Dignois, idéals pour vous faire plaisir ou offrir à votre retour chez vous.
  • Louer une voiture à Digne-les-Bains, c’est pouvoir faire rapidement quelques courses en cas de besoin. Le supermarché Carrefour Digne-les-Bains, route de Marseille, est ouvert du lundi au samedi de 8h00 à 20h00 et le dimanche matin. Vous y trouverez aussi une station-service.

 

 

Questions fréquemment posées

Quels équipements sont obligatoires en hiver pour circuler à Digne-les-Bains ?

Dans le département des Alpes de Haute-Provence, les véhicules doivent obligatoirement être équipés de dispositifs antidérapants amovibles (pneus neige, pneus hiver, chaînes à neige ou chaussettes à neige) pendant la période hivernale. En prenant votre voiture de location, assurez-vous que c’est le cas ! Normalement oui !

Comment aborder les ronds-points à Digne-les-Bains ?

À l’approche d’un rond-point, ralentissez et repérez la sortie que vous prendrez. Les véhicules sur le rond-point sont prioritaires. Mettez votre clignotant à droite avant d’entrer si vous prenez la première sortie ; sinon, mettez-le à gauche (non obligatoire mais préférable) et clignotez à droite après avoir franchi la sortie précédant celle que vous prendrez.

Où peut-on trouver des bornes de recharge destinées aux voitures électriques à Digne-les-Bains ?

Des bornes sont disponibles à hauteur du 30 avenue Demontzey ou du 5 avenue Bad Mergentheim. Pour plus d’ informations sur les bornes proches de vous, consultez l’internet.

Quelles sont les règles applicables aux déplacements avec des animaux domestiques à bord d’une voiture de location à Digne-les-Bains ?

La règle en France est qu’un animal (chat, chien) peut être transporté dans l’habitacle d’une voiture, à condition qu’il ne puisse venir gêner le conducteur dans la maîtrise du véhicule. Il convient donc d’entraver les déplacements de l’animal par un moyen approprié (sac de voyage, caisse de transport ou harnais clipsé à une ceinture de sécurité).

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.