Location de voiture au Mans

Le Mans est la ville majeure du département de la Sarthe et compte un peu plus de 145 000 habitants. Cette ville historique, ancienne capitale provinciale du Maine et du Perche, est aussi mondialement connue pour accueillir chaque année l’une des plus prestigieuses courses automobiles, les 24 Heures du Mans, dont la 91e édition en 2023, également année du Centenaire, a rassemblé plus de 325 000 spectateurs.

En choisissant de louer une voiture au Mans auprès de Dollar Car Rental, vous aurez l’assurance de pouvoir vous déplacer en toute liberté et d’organiser vos trajets, qu’ils soient d’ordre professionnel ou de loisirs, sans contraintes.

La gamme Dollar Car Rental vous offre un large éventail de voitures modernes et fiables, capables de répondre à tous les besoins et aux différents usages grâce à leurs motorisations thermique, hybride ou électrique. La location de voiture au Mans vous permettra de profiter pleinement de votre séjour dans la Sarthe.

iconEmplacements de location de voitures à Le Mans

Trouvé 1 emplacements de location de voitures à Le Mans

  • icon
  • icon
1 map marker

Le Mans Gare Railway Station LMEX01

  • map icon 140 RUE DU BOURG BELE LE MANS GARE
  • time icon Mon-Fri 0730-1400 1600-1900, Sat-Sun Closed
  • call icon 243243728
  • Plus de 3600 places de stationnement au sein des différents parkings et 2123 places en voirie sont disponibles au Mans. Les tarifs varient selon les zones (rouge, verte, bleue), avec une tarification au quart d’heure.
  • La Cité Plantagenêt, la ville historique du Mans, constitue une aire piétonne réglementée seulement accessible en voiture aux personnes disposant d’un macaron.
  • Des parkings sécurisés sont accessibles. Par exemple :
    •     Place de la République, avec 774 places
    •     Place des Jacobins, avec 388 places
    •     Place des Quinconces, avec 610 places en souterrain et 350 places en aérien
  • Outre les paiements par carte bancaire et en monnaie aux horodateurs, vous pouvez utiliser l’application Flowbird pour régler le stationnement de votre voiture de location au Mans.

  • La limitation à 30 km/h est en vigueur dans de nombreux secteurs, avec seulement les axes principaux à 50 km/h ou 70 km/h.
  • La limitation de 50 km/h s’applique dans les autres zones urbanisées autour de Le Mans, tandis que la limite des 90 km/h est en vigueur sur certains tronçons du département de la Sarthe.

  • L’autoroute A11 passe au nord du Mans, puis se scinde à l’ouest de la ville entre l’A81 (l’Armoricaine) vers Rennes et l’A11 (l’Océane) vers Angers et Nantes. Axe majeur entre Paris et l’ouest de la France, elle draine un important trafic qui se densifie lors des week-ends et des périodes de vacances.
  •  Un périphérique empruntant une succession de boulevards à 2x2 voies et jalonné d’échangeurs entoure la ville du Mans (suivant les D313, D314 et D338) et donne accès aux principales artères pénétrantes comme la rue de Bonnétable et la rue Prémartine (depuis l’est), le boulevard Saint-Nicolas et l’avenue Rhin et Danube (au nord), ou le boulevard Demorieux et l’avenue Jean Jaurès (au sud).

  • Compte tenu des pics de circulation au début et à la fin des activités quotidiennes, il est recommandé d’éviter de circuler entre 7h00 et 10h00 et entre 17h00 et 18h00. Le trafic est généralement plus fluide aux autres moments.
  • Les axes les plus chargés sont le périphérique, ainsi que les différentes artères entrantes et sortantes citées ci-dessus.

  • Pour accéder à Rennes, capitale de la région Bretagne, suivre l’avenue Rhin et Danube pour rejoindre l’échangeur avec l’A11 au nord de la ville et bifurquer ensuite sur l’A81, pour un trajet de 170 kilomètres en environ 2h00.
  • Vers le sud, prévoyez 1h20 pour rejoindre Tours, distante de 100 kilomètres, et accéder à la vallée de Loire et ses châteaux célèbres, en suivant l’avenue Bollée pour rejoindre le périphérique manceau au sud-est de la ville afin de rejoindre l’A28.

  • Rendez-vous avec votre voiture de location au Mans au parking Les Quinconces et rejoignez la superbe cathédrale Saint-Julien qui figure parmi les plus grands édifices gothiques-romans de France. Commencée en 1060, sa construction s’achève en 1430. À l’intérieur vous découvrirez notamment le concert céleste de 47 anges musiciens peint sur les voûtes de la chapelle de la Vierge.
  •  Puis lancez-vous dans l’exploration de la Cité Plantagenêt, la ville historique du Mans. Vingt hectares de ruelles pavées bordées de maisons en pan-de-bois et d’hôtels Renaissance invitent à explorer l’histoire mancelle et le lien qui unit les Plantagenêt au Mans : il a pour point de départ le mariage en 1128 de Geoffroy Plantagenêt, comte d’Anjou et du Maine et de Mathilde, veuve de l’Empereur d’Allemagne. Pour en savoir plus, rendez-vous au musée Jean-Claude-Boulard-Carré Plantagenêt, place Saint-Pierre.
  •  Ne manquez pas le musée de Tessé, 2 avenue de Paderborn, près du parking Les Quinconces ; ouvert dès 1799, le premier musée du Mans est l’un des plus anciens de France. Il vous invite à découvrir ses collections de peintures françaises, italiennes et flamandes, ainsi que son espace unique consacré à l’Égypte ancienne. Vous pourrez également apprécier son magnifique parc.

  • Louer une voiture au Mans auprès de Dollar Car Rental sera l’occasion de rouler sur le circuit des 24 Heures. Avec une longueur de 13,626 km, dont les trois quarts ouverts à la circulation publique le reste de l’année, le circuit de la Sarthe est l’un des plus longs du monde.
    •     Pour rejoindre le circuit des 24 Heures », prenez la direction de rue Ligne droite des Hunaudières/ D338 ; après le Tertre Rouge, vous êtes dans les Hunaudières. Poursuivez jusqu’au virage de Mulsanne, puis à droite jusqu’à Arnage et ensuite jusqu’au virage Porsche – qui marque l’entrée de la partie permanente (fermée à la circulation).
    •     Visitez le Musée des 24 heures - Circuit de la Sarthe, au cœur du circuit Bugatti. Vous y découvrirez les coulisses de cette course légendaire et pourrez admirer de nombreux véhicules ayant marqué son histoire. Accès par le 9 place Luigi Chinetti.
  • À dix minutes du centre-ville du Mans, au 51, rue de l’Estérel, le domaine de l’Arche de la Nature vous propose de découvrir un espace naturel représentatif des paysages de la Sarthe et de visiter la Maison de l’eau, la Maison de la forêt et la Maison de la Prairie. Seule des trois ouverte toute l’année, cette dernière fait la joie des petits et des plus grands avec son étable, sa basse-cour, sa bergerie, ses animaux et son jardin potager.

  • Restaurants, boutiques de mode et de décoration et alimentation sont réunies dans le centre commercial Les Jacobins, au 13 rue Blondeau, dans la Cité Plantagenêt. C' est la destination idéale pour un moment shopping, et vous pourrez stationner votre voiture de location au Mans dans le parking des Jacobins.
  • Ne repartez pas du Mans sans être passé à la Boutique Officielle des 24 Heures du Mans, située dans le musée, sur le circuit. Vous y trouverez une vaste palette d’articles qui raviront les fans de course automobile (Boutique Officielle Le Mans, Musée des 24 Heures du Mans).

  • Pour prendre un verre en début de soirée, rendez-vous à À Contre Sens :  atmosphère chaleureuse, huit tirages pressions et 200 bières bouteilles pour tous les goûts ! Là Visitation, 1 rue Gambetta, près du parking Les Halles
  •  Enchaînez par une sortie distrayante et ludique au bowling du Mans, 56 Boulevard Nicolas Cugnot, avec ses 26 pistes et ses jeux. Grâce à votre location de voiture au Mans, vous y serez en moins de 10 minutes en suivant le périphérique ; parking  sur place.

Questions fréquemment posées

Existe-t-il des règles spécifiques en ce qui concerne l’utilisation de sièges de sécurité ou de rehausseurs pour enfants ?

Les règles valent pour l’ensemble de la France et vous devez les respecter à bord de votre voiture de location au Mans. Tout enfant de moins de 10 ans doit être assis sur un dispositif de retenue adapté à sa morphologie et à l’arrière.

Où peut-on trouver des bornes de recharge pour voitures électriques au Mans ?

La disponibilité des bornes de recharge est en progression régulière. Vous en trouverez à hauteur du 2 rue du 33e Mobiles près de la place des Jacobins, rue du Parc Manceau au nord, ou au 255 rue de Beaugé. Pour trouver rapidement une borne disponible, consultez l’Internet.

Comment rouler en sécurité sur les autoroutes autour du Mans ?

Le respect des vitesses maximales – de 130 à 110 km/h selon les portions –, des distances avec les autres véhicules et l’anticipation des changements de direction sont essentiels.

Quelles sont les règles et les sanctions en matière de conduite en état d’ivresse au Mans ?

En France, il est interdit de conduire avec un taux d’alcool dans le sang supérieur ou égal à 0,5 g/l de sang ou 0,25 mg/l d’air expiré. Un taux supérieur jusqu’à 0,8 g/l se traduit par une amende, avec le risque d’un retrait du permis de conduire.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.