Location de voiture à Genève

Située à l’extrémité sud-ouest du lac Léman, Genève est le chef-lieu de la République et canton de Genève. Comptant environ 200 000 habitants, elle est au cœur d’un ensemble d’environ un million d’habitants à cheval sur la Suisse et la France. L’Aéroport International de Genève est situé en France, sur le territoire de la commune d’Aulnat.

Si un nombre limitée de rues de Genève sont réservées à la circulation des piétons, de nombreux aménagements favorisent un usage important du vélo ; toutefois, la voirie est aménagée de façon à permettre une circulation fluide des voitures aux abords du centre et louer une voiture à Genève reste une solution de déplacement pratique lors d’un court séjour.

La gamme de véhicules de Dollar Car Rental saura répondre à vos besoins. Thermique, hybride ou électrique, avec une voiture de location à Genève vous mènerez sans contraintes vos engagements professionnels ou profiterez pleinement de votre séjour touristique !

iconEmplacements de location de voitures à Genève

Trouvé 1 emplacements de location de voitures à Genève

  • icon
  • icon
1 map marker

Cointrin Aéroport France GVAC02

  • map icon FRENCH SIDE 01210 FERNEY VOLTAIRE
  • time icon Mon-Thu 0800-1800, Fri 0800-2100, Sat 0900-1600, Sun Closed
  • call icon 227178680
  • Le stationnement dans Genève est fortement réglementé avec un système de location de places réservées aux Genevois ; pour les visiteurs, plusieurs solutions sont disponibles :
  • Dans les zones bleues, le stationnement gratuit est limité à 1h. Les automobilistes sont tenus de disposer un disque de stationnement sur le pare-brise, indiquant l’heure d’arrivée.
  • Dans les parkings publics, à proximité des zones commerçantes et des équipements culturels ou de loisirs, avec un système de billetterie, ou les différents parkings privés tels que les parkings :
    • Migros, 21 rue Dancet
    • Gare des Eaux-Vives, avenue de la Gare des Eaux-Vives
    • Pré-l’Évéque, Place du Pré-l’Évéque
  • Les zones à horodateurs sont des lieux de stationnement payants à durée limitée avec deux types d’horodateur, avec numéro de plaque ou numéro d’emplacement et paiement possible à l’aide de différentes applications (EasyPark, PayByPhone, PrestoPark, etc.).

 

  • En Suisse, la vitesse est limitée à 120 km/h sur les autoroutes, à 100 km/h sur les semi-autoroutes, à 80 km/h sur les routes principales et les routes secondaires hors des localités et à 50 km/h dans les localités. Dans Genève, certaines voies sont limitées à 30 km/h la nuit.
  • Genève compte des zones 20 km/h qui donnent la priorité aux piétons. Les autres véhicules, y compris les vélos, doivent impérativement respecter cette règle.
  • Dans les zones 30 km/h :
    • la vitesse de tous les véhicules est limitée à 30 km/h
    • la priorité à droite s’applique aux carrefours, sauf indication contraire
    • les piétons peuvent traverser partout
  • les cyclistes peuvent circuler dans les deux sens lorsque cela est indiqué
  •  L’axe principal traversant le centre de Genève emprunte du nord au sud-est la route de Lausanne, traverse le pont du Mont-Blanc pour rejoindre la route de Malagnou en direction de Vétraz-Monthoux.
  • La route de Ferney et la rue de Montbrillant permettent d’aller de l’aéroport au centre-ville.
  • La route de Meyrin permet d’accéder au CERN, Organisation européenne pour la recherche nucléaire, depuis le centre de Genève.

  •  À l’instar des villes françaises, la circulation connaît des pics en début de matinée et à partir de 16 heures jusqu’à 19 heures, et est plus fluide aux autres heures de la journée.
  • Les différentes voies décrites plus haut et l’ensemble des artères dans la centre-ville, en particulier les accès aux différents ponts sur le Rhône connaissent un trafic dense aux heures de pointe.

 

Depuis Genève, le réseau routier offre de multiples destinations. Par exemple :

  • Zurich se trouve à 290 kilomètres via l’A81, en passant par Lausanne. Prévoyez 3h45 environ.
  • Lyon, en France et ville d’histoire et de culture sur les rives du Rhône se trouve à 160 kilomètres, à environ 2 heures de route. Suivre la rue des Jeunes puis la 1A pour sortir de Genève puis les autoroutes A41, A40 et A42.

  • Première étape de votre visite après avoir garé votre voiture de location à Genève, le Jet d’eau : situé au cœur de la rade, il est l’emblème de la ville de Genève. Faisant partie intégrante du paysage, il occupe une place particulière dans le cœur des Genevois. C’est la nuit, grâce à un éclairage sophistiqué, que le Jet d’eau apparaît dans toute sa splendeur.
  • Au milieu du Parc des Bastions, des statues géantes et des bas-reliefs vous attendent : ce sont celles des grands acteurs de la Réforme, Jean Calvin, Guillaume Farel, Théodore de Bèze et John Knox. Le monument, érigé entre 1909 et 1917, rappelle la mémoire des principaux événements et personnes qui ont favorisé la diffusion de la Réforme calviniste à Genève et dans le monde.
  • Plus grande cité historique de Suisse, la Vieille-Ville de Genève est dominée par la Cathédrale St-Pierre, haut lieu de la Réforme. Montez les 157 marches de sa tour pour accéder à un superbe panorama sur la ville, avant de vous lancer dans les charmantes ruelles alentour. Chacune recèle des détails de l’histoire de Genève.

  • Genève compte de nombreux musées : au 10 Cour de Saint-Pierre, près de la Cathédrale, le Musée International de la Réforme expose une histoire de la Réforme protestante en neuf espaces. À l’aide de tableaux, manuscrits, livres, gravures, objets, musiques et films, l’exposition permanente propose des approches chronologiques et thématiques. Quinze œuvres majeures s’animent en réalité augmentée et chaque année deux expositions temporaires sont proposées.
  • Le Musée international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge, 17 avenue de la Paix, représente un patrimoine unique situé au cœur de la Genève internationale, à proximité du Palais des Nations. Il aide à favoriser la compréhension de l’histoire, de l’actualité et des enjeux de l’action humanitaire. À travers ses expositions et ses événements, il invite les visiteurs à réfléchir en quoi l’action humanitaire nous concerne-t-elle toutes et tous, ici et maintenant ?
  • Les férus de science, et ceux qui le sont moins, seront captivés par les différentes expositions du CERN (l’Organisation européenne pour la recherche nucléaire) qui les immergeront dans l’univers complexe et fascinant des particules. Les expositions Univers de particules et Passeport Big Bang sont en entrée libre. Afin de préparer au mieux votre visite, rendez-vous sur le site en ligne du CERN. Au 1, Esplanade des particules, à Meyrin où vous trouverez un parking pour garer votre voiture de location à Genève.

  • Pour une séquence shopping à Genève, la place du Molard est une destination de choix : c’est l’une des plus anciennes zones commerciales de Genève, qui abrite aujourd’hui une palette éclectique de magasins de grandes marques, de petites boutiques et de magasins de souvenirs.
  • Petites ruelles de village et ambiance chaleureuse, au sud de Genève, Carouge est un quartier réputé pour sa vie locale intense autour de cafés et restaurants sympathiques et de nombreuses animations tout au long de l’année ; et aussi ses boutiques de créations originales ou de marques peu connues. Grâce à votre location de voiture à Genève, il vous faudra une quinzaine de minutes pour rejoindre le parking Sardaigne, au 30 rue Jacques Dalphin au centre de Carouge.

 

  • Pour débuter une soirée réussie, faite un détour par Les Brasseurs, au 20 place Cornavin et découvrir un concept original : produire sur place des bières à l’ancienne à haute fermentation, pour le plus grand plaisir des clients.
  • En famille ou entre amis, les soirées bowling sont toujours la certitude de se détendre en s’amusant ; prenez le volant de votre voiture de location à Genève et laissez-vous tenter par les 16 pistes du bowling Balexert au 21 avenue du Pailly, Les Avanchets, ou encore ses neuf billards, sa salle de jeux interactifs avec jeux équipés de la réalité virtuelle, ses fléchettes.

Questions fréquemment posées

Où recharger une voiture électrique à Genève ?

Pour recharger votre véhicule électrique, des bornes de recharge, publiques et privées, sont disponibles, en particulier dans certains parkings comme le parking Saint-Antoine, 10 boulevard Jacques Dalcroze, ou Plaine de Plainpalais, 46 boulevard Georges Favon; et dans des stations de charge : 2 chemin du Château-Bloch, 397 rue des Gazomètres, 38 rue de Montbrillant.

Puis-je utiliser mon permis de conduire français à Genève ?

Les voyageurs français peuvent conduire en Suisse avec leur permis de conduire français.

Comment effectuer une recharge à une borne électrique ?

Vérifiez au préalable l’état de la borne, sa compatibilité avec votre câble de recharge et les moyens de paiement acceptés ; la plupart des bornes requièrent une carte de recharge prépayée et peu acceptent les cartes bancaires.

Existe-t-il des règles spécifiques concernant l’utilisation de sièges de sécurité ou de rehausseurs pour enfants ?

Les règles valent pour l’ensemble de la Suisse et toute voiture de location à Genève. Tout enfant de moins de 12 ans doit être assis sur un siège pour enfant s’il mesure moins de 1,5 m. En principe, les enfants, quel que soit leur âge, peuvent être transportés sur le siège avant, mais les dispositifs de retenue pour enfants placés dos à la route exigent que l’airbag soit désactivé.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.