Location de voiture à La Rochelle

En Charente-Maritime au bord de l’océan Atlantique, au nord-est du Pertuis d’Antioche – un détroit formé par l’île de Ré et l’île d’Oléron, La Rochelle occupe une position privilégiée, abritée des fortes tempêtes venant de l’ouest. Place forte depuis le 12e siècle, elle est le port à la fois de pêche, de commerce et de plaisance du Pays d’Aunis, riche terroir agricole du nord-ouest de la Charente-Maritime.

La Rochelle compte environ 75 000 habitants et son port de plaisance, le port des Minimes, est le plus grand d’Europe. Elle est également connue pour son festival musical annuel, Les Francofolies, tenu depuis 1985.

Afin que louer une voiture à La Rochelle soit une expérience la plus plaisante possible, la gamme Dollar Car Rental met à votre disposition un éventail complet de véhicules récents de grandes marques, avec différentes motorisations (thermique, hybride ou électrique) qui vous permettront de sélectionner la voiture la plus adaptée à vos besoins. Et pour bénéficier des meilleures conditions, pensez à réserver en ligne au plus tôt !

iconEmplacements de location de voitures à La Rochelle

Trouvé 1 emplacements de location de voitures à La Rochelle

  • icon
  • icon
1 map marker

La Rochelle Aéroport LRH

  • map icon RUE DU JURA LA ROCHELLE 17000
  • time icon Mon 0800-1300, Tue-Thu , Fri Closed, Sat 1400-1500, Sun Closed
  • call icon 546009327
  • La Rochelle offre plus de 4200 places de stationnement sur la voirie, payantes du lundi au samedi inclus, sauf dimanche et jours fériés, de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h30. Le tarif est fonction de la situation et de la durée du stationnement, avec deux zones, verte en périphérie de l’hypercentre (durée maxi 4 heures) et orange en hyper-centre (durée maxi 2 heures).
  • Dans l’ensemble de la ville, aux côtés du paiement direct aux horodateurs par carte ou en monnaie, seule l’application Flowbird permet de régler le stationnement,
  • De nombreux parkings en enclos sont disponibles :
    • Encan, Avenue du docteur Daniel Planet à proximité de l’espace Encan, du musée Maritime et de l’Aquarium
    • Maubec, boulevard Joffre, proche du centre-ville
    • Bernard Moitessier, place Bernard Moitessier, situé à proximité du musée maritime
  • Deux parkings souterrains sont également accessibles :
    • Verdun, place de Verdun, en centre-ville
    • Vieux-Port Sud, avenue de Colmar, à proximité du Vieux-Port
  • Sur l’ensemble du périmètre de la ville de La Rochelle, la vitesse de circulation est limitée à 30 km/h.
  • Sur les axes majeurs de contournement ou pénétrants, la vitesse varie entre 50, 70 et 80 km/h.
  • Sur le réseau routier de la Charente-Maritime, la vitesse est limitée à 80 km/h, sauf indications contraires, avec un nombre réduit de portions autorisées à 90 km/h.

  • Compte tenu de sa situation géographique côtière, La Rochelle est une ville « cul-de-sac », à l’écart des grands axes du réseau national.
  • Elle est contournée à l’est par la N137, depuis le pont de l’ile de Ré au nord ; cet axe descend ensuite le long de la côte en direction de Rochefort.
  • La D9 descendant de La Roche-sur-Yon, la N11 venant de Niort, et la D939 depuis Surgères sont les principales autres voies d’accès à La Rochelle.
  • Les artères principales dans la ville sont le boulevard Joffre et la rue Émile Normandin, ainsi que la voie constituée par le boulevard Jean Moulin, le quai Louis Durand et le quai Maubec qui aboutit au Vieux-Port.

  • Entre 7h00 et 10h00 et entre 16h00 et 19h00, le trafic est plus dense du fait du début et de la fin des activités scolaires et professionnelles.
  • Les axes les plus chargés sont les différentes artères entrantes et sortantes du centre-ville, ainsi que la N11.

Du fait de sa position côtière, La Rochelle est à l’écart des grands axes de circulation.

  • Pour rejoindre Nantes, la métropole de la Loire-Atlantique sur l’estuaire de la Loire, fameuse pour son attraction les Machines de l’île et aussi le château des ducs de Bretagne, suivez la D9 puis la D116 jusqu’à Saint-Hermine pour prendre l’A83 vers le nord pour un trajet de 140 kilomètres en 1h50 environ.
  • Pour atteindre Bordeaux en direction du sud, la capitale de la région Nouvelle-Aquitaine et ville réputée la capitale mondiale du vin , prenez la N137 puis l’A837 au nord de Rochefort pour accéder à l’A10 à Écurat, franchir la Dordogne à Saint-André de Cubzac puis la Garonne par le pont d’Aquitaine. Prévoyez 2h20 pour parcourir les 190 km séparant les deux villes.

  • Après avoir garé votre voiture de location à La Rochelle, lancez-vous dans une balade dans le Vieux-Port. Ce sera l’occasion de découvrir les trois plus fameuses tours de La Rochelle : les tours Saint-Nicolas, de la Chaîne et de la Lanterne. Depuis le 14e siècle, elles sont les gardiennes de la ville, superbes vestiges de ses fortifications médiévales. Il est possible d’accéder au sommet de la Tour Nicolas afin d’observer un panorama à 360° sur la ville, en particulier sur la tour de la Grosse Horloge, votre étape suivante.
  • Au cœur de ville au 28 rue Albert 1er, le Muséum d’Histoire naturelle de La Rochelle, labellisé « Musée de France », vous permettra d’appréhender le territoire dans ses dimensions naturelle et culturelle. Avec un regard sur le littoral et les marais d’hier et d’aujourd’hui, c’est un lieu de science qui vous fera voyager travers 10 000 objets rassemblés depuis le 18e siècle et présentés sur 5 niveaux et en 32 salles et vivre une fabuleuse expérience, celle d’un voyage autour des sciences, à travers une suite de collections.
  • Le parc Charruyer propose une agréable coulée verte à proximité du centre-ville, longue d’environ deux kilomètres, idéale pour se détendre admirant ses superbes massifs après avoir garé votre voiture de location à Limoges sur le parking Esplanade des Parcs, en haut du chemin des Remparts.

  • L’Aquarium de La Rochelle, quai Louis Prunier, est l’un des plus grands aquariums privés d’Europe, face aux bassins du port de plaisance. Il vous propose 1h30 d’immersion au cœur des océans, accompagné de plus de 12 000 animaux marins évoluant dans des aquariums et bassins qui mettent en valeur la biodiversité de l’Atlantique, de la Méditerranée et des Tropiques. Avec ses espaces conçus pour le jeune public, l’Aquarium de La Rochelle vous fera vivre une expérience familiale extraordinaire.
  • Poursuivez votre exploration de l’univers maritime au Musée maritime de La Rochelle. Trois espaces de visite vous emmèneront à la découverte de l’histoire maritime de La Rochelle, et vous pourrez monter à bord de bateaux emblématiques tels que le France I, une frégate météorologique, ou l’Angoumois, un navire de pêche. Ici aussi, tout est prévu pour les familles avec le billet TRIBU ! Consultez le site museemaritime.larochelle.fr pour toutes les informations.
  • Grâce à votre location de voiture à La Rochelle, prenez la route pour une autre destination maritime, cette fois dans les terres ! Distante de 35 kilomètres, Rochefort, sur les bords de la Charente, devint à partir de 1666, sous Louis XIV, un chantier naval destiné à rebâtir la puissance navale de la France. L’Arsenal des Mers est aujourd’hui un ensemble de musées et espaces d’exposition retraçant cette histoire, avec notamment la Corderie Royale et le Musée de la Marine. Pour en savoir plus, rendez-vous sur arsenaldesmers.fr.
  • Prenez le chemin du Parc Commercial Beaulieu La Rochelle avec votre voiture de location à La Rochelle : avec ses 300 enseignes de boutiques, restaurants et autres, vous pourrez vous y garer aisément et passer une agréable séquence shopping ou faire une simple course.
  • Une sympathique et agréable boutique qui vous permettra de ramener des souvenirs de votre séjour à La Rochelle : Les P’tits Rochelais, au 29 rue du Minage.

Questions fréquemment posées

Faut-il mettre son clignotant sur un rond-point ?

Sur un rond-point, le clignotant est obligatoire. Pour prendre la première sortie à droite, se positionner sur la voie de droite en activant son clignotant droit avant de s’engager. Pour les autres sorties, mettre son clignotant avant de prendre la sortie voulue, après la précédente. Le clignotant gauche allumé signifie que vous restez le rond-point.

Comment effectuer une recharge à une borne électrique ?

Vérifiez au préalable l’état de la borne, sa compatibilité avec votre câble de recharge et les moyens de paiement acceptés ; la plupart des bornes requièrent une carte de recharge prépayée et peu acceptent les cartes bancaires.

Où recharger une voiture de location électrique à La Rochelle ?

À l’instar des autres villes de France, La Rochelle voit son offre de bornes augmenter régulièrement. Des bornes E-totem ont été installées en partenariat avec la ville, place de Verdun, 3 rue Chasseloup-Daubat ou encore place du Maréchal Foch. Consultez l’internet pour un panorama complet des bornes disponibles

Qui a la priorité sur les voitures à La Rochelle ?

Les règles de priorité applicables sont celles du code de la route. Une vigilance doit être accordée aux piétons, prioritaires dès qu’ils sont sur le point d’emprunter un passage réservé en l’absence de feux de signalisation, aux cyclistes et aux deux-roues.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.