Location de voiture à Vannes

Située dans le golfe du Morbihan, Vannes est une ville attractive, tournée vers la mer et les activités touristiques.

Au bord de l’Atlantique, cette ville de caractère propose un cadre de vie et un climat agréables. Si la circulation y est plus chargée en période estivale du fait de l’attractivité de la région, louer une voiture à Vannes reste une solution parfaite pour vos déplacements, quel que soit votre besoin.

Citadines, compactes ou grandes routières, Dollar Car Rental vous propose une palette de voitures récentes, confortables et respectueuses de l’environnement. Tournée professionnelle ou séjour de loisirs, avec une voiture de location à Vannes, vous accéderez aisément à tous vos lieux d’activité.

iconEmplacements de location de voitures à Vannes

Trouvé 1 emplacements de location de voitures à Vannes

  • icon
  • icon
1 map marker

Vannes Railway Station VNER01

  • map icon PLACE DE LA GARE AVENUE FAVREL LINCY
  • time icon Mon-Tue 0900-1200 1330-1730, Wed 0900-1200, Thu-Fri 0900-1200 1330-1730, Sat-Sun Closed
  • call icon 297426669
  • Organisé en deux zones rouge et verte, le stationnement est payant de 9h00 à 12h15 et de 13h45 à 19h00 du lundi au samedi, excepté les jours fériés, avec 20 min gratuites par demi-journée à chaque retrait de ticket (1 le matin, 1 l’après-midi).
  • Des parkings gratuits et payants sont disponibles pour les stationnements prolongés :
  • Parking gratuit des Capucins, 9 rue de la Font Budo, à proximité du port et une dizaine de minutes du centre-ville ;
  • Parking Vannes République, couvert, 18 place de la République, en centre-ville.

  • La limitation à 30 km/h est en vigueur dans la ville de Vannes, avec des zones de rencontre à 20 km/h où les piétons sont prioritaires.
  • La partie « intramuros » délimitée partiellement par les remparts et constituant l’hypercentre est une zone piétonne.
  • Sur le réseau routier du Morbihan, la vitesse est limitée en général à 80 km/h, ou moins selon les indications. Certains tronçons sont autorisés à 90 km/h, et la vitesse maximale sur les voies express à 2x2 voies est de 110 km/h.

  • Liaison entre Brest et Nantes, la voie express N165 traverse la partie nord de Vannes d’ouest en est. Plusieurs échangeurs permettent d’accéder aux voies pénétrant dans la ville :
  • Accès par l’ouest via l’avenue George Pompidou, l’avenue Jean Monnet et la rue Thiers ;
  • Accès par l’est via la route de Nantes, la rue du Verger et la rue Jean Martin.
  • Pour accéder à la gare maritime de Vannes, qui permet de rejoindre Belle-Île-en-Mer ou de naviguer sur les eaux du golfe pour une excursion, rejoindre depuis la N165 le giratoire des Îles puis suivre le boulevard de la Résistance et la rue Daniel Gilard.

  • Compte tenu des pics de circulation liés aux activités scolaires et professionnelles, il est recommandé d’éviter de circuler entre 7h00 et 10h00 et entre 16h00 et 19h00
  • L’axe le plus chargé est la N165, ainsi que les artères provenant des différents échangeurs en direction ou venant du centre.

  • Au sud, pour accéder à Nantes, rejoignez la N165/E60, prenez la sortie 2 vers Orvault-Bourg, puis suivez la M965, traversez Chantenay et poursuivez sur la Route de Vannes jusqu’à votre destination. Prévoyez 1h22 pour couvrir les 109 kilomètres.
  • Au nord, pour rejoindre Saint-Brieuc, suivez la D767, traversez Vannes, suivez la D17, la D11 et la D2, traversez Rohan, continuez sur la D11, la D41, puis rejoignez la N164 et la D700 jusqu’à votre destination. Il vous faudra 1h40 pour parcourir ce trajet de 111 kilomètres. 

  • La ville de Vannes recèle de nombreuses traces de sa riche histoire qui court de l’antiquité à aujourd’hui, depuis sa création à l’époque gallo-romaine en passant par le tumulte du Moyen-Âge et la période faste du 17e siècle. En arrivant à Vannes, passez par l’Office du tourisme, quai Éric Tabarly pour y recueillir toutes les informations pour une exploration réussie ! Celle-ci vous emmènera des remparts et leurs jardins à la cathédrale Saint-Pierre, en passant par les rues bordées de maisons à colombages autour de la place Henri IV et la porte Saint-Vincent.
  • Votre cheminement vous conduira à La Cohue, face à la cathédrale et remarquable par son encorbellement. Au Moyen-Âge, le bâtiment abritait de nombreuses échoppes au rez-de-chaussée et au 1er étage le palais de la justice ducale. Aujourd’hui, il est l’hôte du Musée des Beaux-Arts de Vannes qui présente des collections permanentes des 19e et 20e siècle, avec des toiles de d’Eugène Delacroix (Le Christ sur la croix), Charles Cottet ou Jeanne-Marie Barbey ; ainsi que de œuvres l’artiste d’origine vannetaise Geneviève Asse.
  • Grâce à la location de voiture à Vannes, découvrez le golfe du Morbihan. Deux options s’offrent à vous : par l’est, en direction d’Arzon, en passant par Le Pont de Noyalo et Sarzeau ; sur votre route, prenez le temps de vous promener dans les différents villages et petits ports, tels Le Logeo à Sarzeau, ou Port Navalo à Arzon. Seconde option, direction l’ouest et Quiberon : au retour, depuis Quiberon, suivez la route côtière le long de la Côte Sauvage, en direction de Portivy : les paysages vous couperont le souffle !

 

 

  • Louer une voiture à Vannes auprès de Dollar Car Rental est l’occasion d’explorer les alentours. Terre de patrimoine et d’histoire, la région vannetaise possède l’une des forteresses les mieux conservées de France : solidement ancré sur la presqu’île de Rhuys, le château de Suscinio témoigne de plus de 800 ans d’histoire. À 30 minutes de Vannes, vous pourrez sur place choisir entre les différentes formules de visite et animations proposées, dont plusieurs conçues pour les enfants. Le parking est gratuit et de nombreux services sont disponibles sur place.
  • De l’époque médiévale, passez à la période révolutionnaire et aux guerres de Vendée qui opposèrent dans l’Ouest de la France les républicains (surnommés les « bleus ») aux royalistes (les « blancs ») pendant la Révolution française essentiellement entre 1793 et 1796 : le Musée des guerres de l’Ouest et de la Chouannerie, consacré à ces événements vous accueille à l’entrée de la presqu’île de Quiberon, à la sortie sud de la commune de Plouharnel.
  • Profitez de votre séjour pour visiter à 35 kilomètres de Vannes le site de Carnac : vieux de 6000 ans, les mégalithes vous transportent au Néolithique, l’âge de la pierre polie et des premières sociétés de paysans, entre 6000 et 2300 avant notre ère. Comptant 3000 monolithes, les alignements de Carnac sont l’un des ensembles mégalithiques les plus spectaculaires au monde. Pour commencer votre visite, rejoignez la Maison des mégalithes, située rue du Ménec à Carnac, où vous trouverez toutes les informations nécessaires.

  • Pour mieux apprécier la vie des Vannetais, rendez-vous à la Halle des Lices et au marché en plein air tous les mercredis et samedis de 8h00 à 13h30 sur la Place des Lices et dans les rues adjacentes au cœur du centre historique. Et ne manquez pas le détour par la Halle aux poissons, située place de la Poissonnerie, comme il se doit !
  • Course rapide, besoin particulier, au volant de votre voiture de location à Vannes avec Dollar Car Rental vous accéderez en peu temps au centre commercial Carrefour Vannes : près de 70 boutiques, des restaurants, un hypermarché et une station-service, rien ne manque !

 

Questions fréquemment posées

Le port de la ceinture de sécurité est-il obligatoire à Vannes pour le conducteur et tous les passagers ?

Avec une voiture de location à Vannes comme partout en France, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire en toutes circonstances, à l’avant comme à l’arrière. En cas d’infraction, l’amende est de 135 euros avec un retrait de points de permis pour les conducteurs circulant avec un permis français.

Quelles sont les règles applicables aux déplacements en voiture avec des animaux domestiques à Vannes ?

Le transport d’un animal en voiture exige que vous vous assuriez que sa présence ne puisse en aucun cas représenter un obstacle à la maîtrise de votre véhicule. En cas de contrôle de police, si votre animal est en liberté dans l'habitacle, vous vous exposez à une amende de 2ème classe d'une vingtaine d'euros. Pour ces raisons, un équipement de sécurité adapté à la taille de l’animal est donc indispensable.

De quel côté de la route dois-je rouler à Vannes ?

En France, et dans la majorité des pays européens, les véhicules doivent circuler à droite de la chaussée

Est-il prudent de laisser temporairement une voiture en panne sans surveillance sur le bord de la route à Vannes ?

Le plus prudent est d’appeler l’assistance pour demander la prise en charge de votre voiture de location à Vannes le plus rapidement possible car toute voiture « abandonnée » en bordure de chaussée risque des dégradations.

Que faire quand un véhicule prioritaire approche ?

Lorsque vous entendez un véhicule prioritaire (pompiers, police, gendarmerie, ambulance) approcher, réduisez votre vitesse en serrant à droite, et arrêtez-vous si possible, afin de lui permettre de se frayer un chemin. L’essentiel est de ne pas le bloquer, en adaptant votre réaction aux conditions.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.