Location de voiture à Reims

À environ 140 kilomètres à l’est de Paris, en Champagne, Reims est la douzième ville de France par le nombre d’habitants. Labellisée « Villes et Pays d'art et d'histoire » pour son riche patrimoine, c’est aussi un centre économique, en particulier du secteur agro-alimentaire.

Le centre-ville s’organise autour de la cathédrale Notre-Dame, selon un plan en damiers qui contribue à la fluidité de la circulation et à la cohabitation des différents moyens. Louer une voiture à Reims est une solution pertinente pour vous rendre sur vos lieux d’activités professionnelles comme de loisir.

Avec sa gamme de modèles polyvalents et confortables, Dollar Car Rental répond à vos différents impératifs. Nos véhicules thermiques, hybrides ou électriques attendent que vous les réserviez en ligne. Au volant d’une voiture de location à Reims, libérez-vous des contraintes et profitez pleinement de votre séjour champenois !

iconEmplacements de location de voitures à Reims

Trouvé 1 emplacements de location de voitures à Reims

  • icon
  • icon
1 map marker

Reims Downtown RHER03

  • map icon 26 BLVD JOFFRE 51100 REIMS
  • time icon Mon-Fri 0800-1200 1400-1700, Sat-Sun Closed
  • call icon 326479878
  • Le stationnement en ville repose sur un système de zones (rouge, orange et jaune) qui offrent 15, 30 ou 60 minutes gratuites (par exemple, sur le parking Boulingrin). Suivez les indications de la signalisation pour ne pas vous mettre en faute !
  • Plusieurs parkings souterrains ou en surface sont disponibles :
  • Parking Buirette, 28 rue Buirette, souterrain et proposant 432 places dont certaines avec bornes de recharge ;
  • Parking Cathédrale Reims, 31 boulevard Paul Doumer, à proximité de la cathédrale ;
  • Parking de Gaulle, en surface, 30 avenue du général de Gaulle, facile d’accès et adapté aux grandes voitures.

  • Des zones 30 km/h ont été établies en centre-ville et dans différents quartiers. Soyez vigilant et respectez la signalisation. Ailleurs, sauf autres indications, la vitesse est de 50 km/h dans l’agglomération rémoise.
  • Dans le département de la Marne, la limitation à 90 km/h s’applique, sauf autres indications.

  • Une rocade périphérique entoure Reims et son agglomération, correspondant aux autoroutes A4 dans sa partie sud et A26 au nord-ouest.
  • Parmi les axes structurant le trafic dans la ville, la D944 / route de Laon / boulevard de la Paix, du nord au sud ; et venant de l’ouest l’A344, prolongée par le boulevard Louis Roederer longeant le centre-ville au nord, se poursuivant vers le sud jusqu’au nœud routier avec la N244 et l’A34.

  • Les pics de circulation surviennent en général en début de matinée et à partir de 16 heures, correspondant au début et à la fin des activités. Le trafic est généralement fluide aux autres moments.
  • Les axes les plus chargés aux heures de pointe sont notamment l’A344 et la route de Laon.

Au départ de Reims, toutes les destinations s’offrent à vous :

  • En direction du nord-ouest et pour accéder à Amiens, empruntez la D944, puis l’A26/E17 pour parcourir en 1h45 les 168 kilomètres séparant les deux villes.
  • Vers le sud-est, rejoignez Nancy via l’A344, l’A34, puis l’A4 /E50. Au niveau de Saint-Étienne-au-temple, suivez la D994 et la N4. Vous arriverez à destination en 2h35, après avoir parcouru 194 kilomètres environ.
  • À l’ouest, vous rejoindrez Beauvais en 2h15, après un parcours de 157 kilomètres via l’A344, puis la N31/E46 et la N1031/E46.

  • Votre visite de Reims passera par la cathédrale Notre-Dame, dont sa beauté fait l’unanimité et lui a valu d’être inscrite sur la liste du Patrimoine mondial de l’UNESCO. Plus grande que Notre-Dame de Paris, ce ne  sont pas moins de 2 303 figures sculptées qui ornent ses façades : scènes bibliques, bestiaire, gargouilles, autant d’histoires à raconter que des guides pourront vous faire découvrir. Le parking Hôtel de Ville, rue de Pouilly accueillera votre voiture de location à Reims le temps de votre visite.
  • De l’art gothique, passez à l’Art Déco : fruits de la reconstruction de la ville détruite à 60 % lors de la Première Guerre mondiale, de nombreux édifices tel les célèbres halles du Boulingrin témoignent de ce style architectural propre aux Années folles qui suivirent le conflit. Découvrez-les au fil des rues, et si vous le souhaitez, en compagnie d’un guide.
  • Au chapitre historique, le Centre d'Interprétation de Suippes – Marne 14-18 propose une visite libre et interactive de son parcours muséographique en environ 1h30, pour une exploration à la fois originale et pédagogique des événements de la Grande guerre dans la Marne, lieu de terribles et sanglantes batailles. Situé au 4 ruelle Bayard à Suippes, il vous faudra environ une heure pour le rejoindre au volant de votre voiture de location à Reims.
  • Vous avez choisi la location de voiture à Reims avec peut-être une petite idée en tête : partir à la découverte du vignoble de Champagne ? Sachez que vos hôtes champenois ont déjà tout prévu pour répondre à vos attentes ! Six circuits au choix – ou à faire tous ! Suivez la Route touristique du Champagne, entièrement balisée et serpentant au milieu des vignes, sur les coteaux découpés où s'éparpillent les nombreux villages, églises et châteaux champenois.
  • Votre parcours ne sera complet qu’après avoir visité un domaine ! Et là encore, tout est prévu ou presque ! À vous de choisir votre destination, en la faisant coïncider avec l’un des circuits proposés ci-dessus. Pour vous aider, retrouvez la liste des domaines ici.
  • Louer une voiture à Reims auprès de Dollar Car Rental c’est aussi la possibilité de partir s’amuser en famille : pour une destination ludique et quelques heures de défoulement (que vos enfants apprécieront certainement après la visite du vignoble et de ses domaines…), prenez la direction de Grinyland, où Griny et sa bande de lutins vous feront découvrir plus de 20 activités. Depuis Reims, le trajet vous demandera environ 45 minutes, jusqu’au parc situé au 6 rue de la Libération, Sept-Saulx.

  • Pour faire du shopping à Reims, la rue de Vesle et ses nombreuses boutiques devraient combler vos attentes ; à deux pas de celle-ci, l’Espace d'Erlon, 53 place Drouet d'Erlon est une galerie agréable et bien achalandée.
  • Sous ses superbes halles Art-Déco, le marché du Boulingrin ouvre ses portes tous les mercredis matin, vendredis matin et vendredis soir (pour le marché bio) et les samedis matin. Un détour au cœur de la vie locale à ne pas manquer !
  • Avant de rendre votre voiture de location à Reims, ou de poursuivre votre voyage, et si d’aventure le temps vous a manqué pour explorer le vignoble et ses caves, passez par Les Caves du Forum, au 10 rue Courmeaux qui proposent un large choix de champagnes de vignerons, en particulier de vignerons dont les champagnes sont singuliers.

  •  Pour commencer une soirée réussie, faite un détour par le bar à vins Le Coq Rouge, 65 rue Chanzy : ce gastro-bar vous invite à déguster des crus régionaux dans une atmosphère conviviale.
  • Après ce prélude, pourquoi ne pas opter pour un concert ? Louer une voiture à Reims vous permet de rejoindre aisément les lieux de spectacles rémois, comme La Cartonnerie ;  ce lieu culturel majeur de la ville, situé au 84 rue du Docteur Lemoine propose tout au long de l’année des concerts de musiques actuelles, dont vous pouvez retrouver la programmation ici.

 

Questions fréquemment posées

Puis-je trouver des panneaux de signalisation en anglais à Reims ?

Les panneaux en France sont en français, avec selon les régions un panneau dans la langue ou le dialecte régional, en particulier aux entrées et sorties des commune.

Est-il prudent de laisser temporairement une voiture en panne sans surveillance sur le bord de la route à Reims ?

Le plus prudent est d’appeler l’assistance pour demander la prise en charge de la voiture le plus rapidement possible car toute voiture « abandonnée » en bordure de chaussée risque des dégradations.

À Reims, quelles sont les règles en vigueur concernant l'utilisation d’un téléphone au volant ?

L’usage d’un téléphone tenu en main en conduisant une voiture de location à Reims est interdit (activation de toute fonction par le conducteur sur l'appareil qu'il tient en main). Toute infraction constatée est sanctionnée par une amende forfaitaire de 135 € et d’un retrait de 3 points du permis de conduire.

Est-il légal de prendre des auto-stoppeurs à Reims et en dehors de la ville ?

Il n'existe pas de réglementation spécifique pour les auto-stoppeurs en France, même si ces derniers doivent respecter le code de la route. Ces dispositions visent à éviter de causer des accidents de la circulation afin de protéger les auto-stoppeurs autant que les usagers de la route.

De quel côté de la route dois-je rouler à Reims ?

En France, et dans la majorité des pays européens, les véhicules doivent circuler à droite de la chaussée

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.