Location de voiture à Arles

Porte de la Camargue, Arles marque le début du delta du Rhône. Cette ville d’importance moyenne d’environ 51 000 habitants possède un superbe patrimoine, allant de l’antiquité romaine au monde contemporain avec l’originale tour Luma.

Classée ville d’art et d’histoire, elle accueille chaque année les Rencontres de la photographie d’Arles, un festival estival de photographie fondé en 1970. En dehors du centre ancien qui fait l’objet d’une circulation réglementée avec des bornes rétractables, vous pourrez vous déplacer aisément dans sa périphérie et la région et profiter pleinement des avantages de louer une voiture à Arles.

Avec leurs motorisations thermiques, hybrides ou électriques, les citadines ou les grandes routières de la gamme Dollar Car Rental, ainsi que ses compactes, breaks et SUV sont à même de vous apporter la réponse la plus adaptée à vos besoins spécifiques. Grâce à la location de voiture à Arles, remplissez vos obligations professionnelles ou découvrez la Camargue en toute sérénité au volant d’une voiture fiable et confortable.

iconEmplacements de location de voitures à Arles

Trouvé 1 emplacements de location de voitures à Arles

  • icon
  • icon
1 map marker

Arles Downtown ZAFC07

  • map icon 10 BD EMILE COMBES 13200 ARLES
  • time icon Mon-Fri 0800-1200 1400-1800, Sat 0800-1200 1400-1600, Sun Closed
  • call icon 490967523
  • Arles dispose de nombreuses possibilités de stationnement proches du centre. Plus de 3000 places sont ainsi disponibles, réparties selon cinq zones de tarification : turquoise, verte, jaune, rouge et blanche. Le stationnement est payant à l’horodateur, ainsi qu’avec l’application Flowbird.
  • Du 1er octobre au 30 avril, le stationnement est gratuit le samedi après-midi à partir de 15h00, le dimanche et les jours fériés. Cette gratuité concerne l’ensemble des zones (jaune, verte, rouge et blanche) de stationnement sur la voie publique.
  • Le Parc du centre, 8 rue Emile Fassin, connu aussi sous le nom de parking des Lices, est un parking couvert de 500 places. Des emplacements de stationnement sont réservés aux personnes handicapées aux niveaux 0 et 1. D’autres parkings sont disponibles comme celui des Minimes - Parc des Ateliers, 24 route de la Crau (près de la tour Luma), ou celui du 94 boulevard Georges Clemenceau.

  • La limitation à 50 km/h est en vigueur dans Arles, sauf zones signalées à 30 km/h (20 km/h dans le centre ancien).
  • Sur les axes majeurs de contournement ou pénétrants, la vitesse varie entre 50, 70 et 80 km/h.
  • Sur le réseau routier du département des Bouches-du-Rhône, la vitesse est limitée à 80 km/h, sauf indications contraires.

  • Arles est traversée au sud par la voie rapide N113 (prolongée de part et d’autre par l’autoroute A54). Le contournement est de la ville suite la D570N, à partir de Pont de Crau au sud, et se dirigeant vers Beaucaire au nord.
  • Dans le centre d’Arles l’axe boulevard des Lices – Avenue Victor Hugo structure le trafic est-ouest, connecté à l’avenue des Alyscamps prolongée par le boulevard Émile Combes, orienté sud-nord.
  • Les points de passage sur le Rhône sont le Pont de Trinquetaille, accessible via la rue Gambetta depuis le boulevard des Lices, et le pont de la N113.

  • Il est préférable d’éviter de circuler entre 7h00 et 10h00 et entre 16h00 et 19h00, créneaux qui correspondent au début et à la fin des activités scolaires et professionnelles. Le trafic est généralement fluide en dehors de ces périodes.
  • Les axes les plus chargés sont la N113 et les différentes artères autour du centre ancien citées ci-dessus.

  • Pour rejoindre Marseille, capitale des Bouches-du-Rhône et métropole régionale, hôte du musée des Civilisations de l’Europe et de la Méditerranée (Mucem), rejoignez la N113 vers l’est, puis suivez les A54, A7 et A55 en direction du port de Marseille : un trajet de 95 kilomètres en 1h15 environ.
  • Pour accéder à Montpellier, ville universitaire et pôle économique et culturel (connue pour ses Rencontres Folkloriques de Montpellier chaque printemps, mais pas seulement !), rejoignez la N113 vers l’ouest, et poursuivez via l’A54 puis l’A9. Comptez environ 1h15 pour couvrir ce trajet de 85 kilomètres.

  • Pour découvrir Arles, accordez-vous quelques heures pour parcourir son centre ancien après être passé à l’Office du tourisme pour y recueillir les informations sur les lieux à voir et les visites guidées et pass proposés. Vous pourrez partir à la découverte de ses monuments inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, en suivant un parcours médiéval allant de Saint-Trophime, l’église des Frères Prêcheurs, à l’obélisque, en passant par le théâtre antique, des lieux qui ont inspiré le peintre Vincent Van Gogh.
  • Accédez avec votre voiture de location à Arles auprès de Dollar Car Rental au parking de la place Major pour vous rendre aux arènes. Construites au 1er siècle ap. J.-C., elles sont parmi les mieux conservées au monde et ont été utilisées pour des combats de gladiateurs, des chasses aux animaux et d’autres spectacles publics pendant des siècles. De nos jours, elles accueillent des corridas et des concerts essentiellement pendant l’été. Des visites guidées des arènes sont disponibles, en toute saison, à des horaires variables (renseignements sur place ou à l’Office de tourisme)
  • Garez votre voiture de location à Arles sur le parking de la Croisière, 3 avenue des Alyscamps, afin de rejoindre en quelques pas les Alyscamps. Entouré d’une superbe allée de cyprès, cet ancien cimetière romain à l’architecture remarquable, riche en colonnes en pierre et sarcophages décorés, a été fondé au 4e siècle av. J.-C. D’abord lieu de sépulture, il devint un lieu de pèlerinage populaire au Moyen Âge, car considéré comme le lieu de repos de saints chrétiens.
  • Arles est aussi une ville moderne comme l’illustre la tour Luma, 35 avenue Victor Hugo. Ses formes géométriques, qui présentent une façade torsadée recouverte de briques en acier inoxydable scintillant sous les rayons du soleil, attirent l’attention dès que l’on se rapproche de la ville. À ses pieds, le Parc paysager des Ateliers rassemble la Grande Halle, la Mécanique Générale et les Forges, d’anciens bâtiments industriels de l’industrie ferroviaire reconvertis en espaces d’expositions, de performances et de représentations. Rendez-vous sur le site www.luma.org/arles pour tout savoir de l’actualité du site et des visites possibles.
  • Grâce à votre location de voiture à Arles, vous rejoindrez aisément l’abbaye de Montmajour, fondée en 948. Vous pourrez y admirer l’église Notre-Dame avec sa crypte, son cloître de style roman du 12e siècle, ainsi que l’ermitage Saint-Pierre et la chapelle Sainte-Croix. Un petit effort vous permettra de grimper les 124 marches de la tour de l’Abbé afin de profiter de la vue panoramique sur la plaine de la Crau, les Alpilles, Tarascon, Beaucaire et les Cévennes.
  • Louer une voiture à Arles sera une occasion unique de découvrir la Camargue et ses paysages où se succèdent rizières, marais salants, marécages, étangs, marais à roseaux, et que parsèment les taches colorées des troupeaux de flamants roses, de chevaux blancs et de de taureaux camarguais. Prenez la route en suivant la D570 vers les Saintes-Maries-de-la-Mer, en n’hésitant pas à vous engager sur les petites routes.

  • Au nord d’Arles, à environ 1,5 km du centre-ville, le centre commercial Shopping Promenade, avenue du Colonel Arnaud Beltrame et son parking gratuit pour votre voiture de location à Arles vous permettront de trouver tous les produits dont vous pourriez avoir besoin lors de votre séjour.
  • Le marché d’Arles est l’un des plus beaux et plus grands marchés de Provence. Le mercredi il s’étend sur le boulevard Émile-Combes, depuis la place Lamartine jusqu’au carrefour de la croisière. Le samedi sur les boulevards des Lices, Georges-Clemenceau et Émile-Combes. Ne manquez pas ce haut-lieu de la vie arlésienne à l’occasion de votre séjour pour y découvrir les produits camarguais.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les possibilités de ravitaillement en carburant à Arles ?

La ville compte une dizaine de stations-services et vous pourrez ravitailler votre voiture de location à Arles sans difficultés. Vous en trouverez notamment au sud de la ville, avenue du Maréchal Juin, ou au 99 avenue de Stalingrad.

Où peut-on trouver des bornes de recharge pour voitures électriques à Arles ?

La ville et son agglomération offrent près de 40 bornes de recharge. Il en existe en particulier au sud, le long de l’avenue des Arches et à hauteur du 9 avenue Jean Monnet (consultez l’internet pour des informations actualisées).

Quelles sont les règles et les sanctions en matière de conduite en état d’ivresse à Arles ?

En France, il est interdit de conduire avec un taux d’alcool dans le sang supérieur ou égal à 0,5 g/l de sang ou 0,25 mg/l d’air expiré.

À Arles, existe-t-il des règles particulières concernant l’utilisation d’alarmes automobiles ou de dispositifs antivol ?

L’utilisation de ces dispositifs est libre. Toutefois, en cas d’alarme sonore, vous devez veiller à pouvoir intervenir rapidement en cas de déclenchement.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.