Location de voiture à Manosque

Ville moyenne de Provence et du département des Alpes-de-Haute-Provence, Manosque est située à une vingtaine de kilomètres de Cadarache, site majeur de l’industrie nucléaire où est en construction ITER (le « chemin » en latin), le plus grand tokamak jamais conçu, machine qui doit démontrer que la fusion — l’énergie du Soleil et des étoiles — pourra être utilisée comme source d’énergie à grande échelle et décarbonée.

Située le long de la route reliant Aix-en-Provence à Gap, dans la vallée de la Durance, Manosque s’est développée autour d’un centre historique médiéval aujourd’hui attraction touristique. Pour passer un séjour agréable, louer une voiture à Manosque est une solution flexible qui vous permettra de mener toutes vos activités en profitant d’une totale liberté de déplacement.

Pour votre location de voiture à Manosque, Dollar Car Rental vous propose des modèles fiables et confortables, respectueux de l’environnement avec leurs motorisations modernes thermiques, hybrides ou électriques. Pour un déplacement professionnel en solo ou un séjour en famille, avec une voiture de location à Manosque, prenez le volant en toute sérénité !

iconEmplacements de location de voitures à Manosque

Trouvé 1 emplacements de location de voitures à Manosque

  • icon
  • icon
1 map marker

Manosque Downtown MRSN02

  • map icon 304 RUE DES PONCHES MANOSQUE
  • time icon Mon-Fri 0830-1200 1400-1730, Sat-Sun Closed
  • call icon 492770828

Manosque dispose de nombreux parkings et stationnements.

  • Stationnement gratuit de deux heures sur les parkings Place du Terreau et du Souvenir Français (parc de Drouille), trois heures gratuites sur les parkings Villette et du Centre-Ville (la Poste). Au-delà, tarification au quart d’heure.
  • Stationnement gratuit de 1h30 en zone bleue en utilisant un disque.
  • De nombreux petits parkings sont disséminés autour du centre-ville

Le stationnement est payant de 08h00 à 12h00 et de 14h à 18h00, gratuit les dimanches et les jours fériés. Le paiement se fait aux horodateurs (en monnaie ou par carte bancaire) ; il n’est plus nécessaire de mettre votre ticket en vue sur le pare-brise, le contrôle du stationnement se fait par le contrôle des plaques d’immatriculation. Vous pouvez utiliser l’application PayByPhone.

  • La limitation à 50 km/h est en vigueur dans l’agglomération de Manosque, sauf indication contraire. Il est conseillé de laisser sa voiture à l’extérieur du centre médiéval, en se garant dans les parkings disposés à sa périphérie comme celui de la place du Terreau.
  • En dehors de l’agglomération, la vitesse est limitée à 80 km/h sauf prescriptions différentes, comme dans l’ensemble du département des Alpes de Haute-Provence.

  • Le centre-ville est entouré d’un périphérique formé par les boulevards Casimir Pelloutier, Elémir Bourges, de la Plaine, Mirabeau et des Tilleuls, qui suivent l’ancien tracé des remparts aujourd’hui démantelés.
  • Plusieurs voies reliés à ce périphérique permettent de rejoindre les axes principaux reliant Manosque aux localités environnantes.
  • Ceux-ci sont principalement la D4096 en direction du village de Volx au nord, et de Sainte-Tulle en direction du sud, et au-delà du site de Cadarache et de Saint-Paul-lez-Durance ; et l’autoroute A51, (vers Gap et Aix-en-Provence) accessible par l’échangeur la reliant à la D907 qui mène à Gréoux-les-Bains.
  • La circulation, sans être dense, connaît de courts pics en début de matinée et à partir de 16 heures, qui correspondent au début et à la fin du travail et du temps scolaire.
  • Les axes les plus chargés sont ceux en direction de l’A51 et de la D4096.

  • Pour accéder à Aix-en-Provence, prenez la direction de Gréoux-les-Bains par la D907 afin d’atteindre l’échangeur avec l’A51. Vous serez à destination en 1h00 environ au bout d’un trajet de 60 kilomètres.
  • Empruntez la D907 puis l’A51 pour rejoindre Toulon et la Côte d’Azur ; vous pouvez poursuivre sur l’A51 en passant par Aix-en-Provence, puis Marseille et Aubagne (environ 1h45 pour 145 kilomètres) ; ou suivre un itinéraire plus touristique, en prenant la direction de Rians à partir de Saint-Paul-lez-Durance, puis Saint-Maximin la Sainte-Baume, Brignoles, Rocbaron, Cuers et Pierrefeu-du-Var. Comptez environ 2h15 pour ce trajet de 130 kilomètres traversant le département du Var.

  • Après avoir garé votre voiture de location à Manosque place du Terreau, après un détour par l’Office de Tourisme situé place de l’Hôtel de ville, promenez-vous dans le centre historique où plusieurs édifices méritent un arrêt : les portes Saunerie et Soubeyran (surmontée d’un campanile), ultimes vestiges des anciens remparts, ou l’église de style roman Notre-Dame de Romigier, place de l’Hôtel de ville, qui abriterait la plus vieille statue de la Vierge noire de France ; une autre particularité est son portail de la Renaissance.
  • Manosque, c’est aussi Jean Giono, né en 1895 au 2, rue Torte à Manosque. L’écrivain, combattant de la 1ère Guerre mondiale qui le marqua profondément, attiré par cette Provence pleine de nature sauvage et d’histoire, s’y installa en 1929 pour y rédiger la majorité de ses œuvres. Rencontrez cette figure emblématique de la littérature française en visitant l’Exposition permanente « Jean Giono, les chemins de l’œuvre », au Centre Jean Giono, Hôtel Raffin, 3 boulevard Elémir Bourges. Le Paraïs, la maison de l’écrivain où il vécut jusqu’à sa mort en 1970, est située sur le flanc sud de la colline du Mont d’Or qui domine Manosque et n’est ouverte à la visite qu’une partie de l’année (consulter le site centrejeangiono.com).
  • Autre figure de Manosque, le peintre Jean Carzou (1907-2000) ; dans la chapelle de style néoclassique du Couvent des Sœurs de la Présentation, aujourd’hui la Fondation Carzou, vous pourrez admirer son impressionnante fresque intitulée « L’Apocalypse ». Composée d’une cinquantaine de peintures et de trois vitraux, elle retrace la réflexion personnelle du peintre sur « le cycle de l’aventure humaine ». (7-9 boulevard Elémir Bourges à Manosque)

  •  Grâce à votre location de voiture à Manosque, partez explorer les merveilles de la région. Prenez la route de Gréoux-les-Bains, et visitez le cœur médiéval de cette charmante cité thermale surmontée de son Château des Templiers ; prenez ensuite la route de Valensole et traversez le plateau couvert de champs de lavande afin de rejoindre Moustiers-Sainte-Marie, escale idéale pour une pause-déjeuner avant ou après avoir visité son Musée de la faïence et flâné dans ses rues. Pour le retour à Manosque, passez par Sainte-Croix-du-Verdon, dominant les eaux du lac artificiel de Sainte-Croix, avant de prendre la direction d’Allemagne-en-Provence.
  •  Autre sortie à la fois orientée nature et histoire, les Basses-Gorges du Verdon où vous pourrez suivre une balade aller-retour sans difficultés dans un superbe site au-dessus de la rivière, d’environ 1h30 à 2h00 et accessible à de jeunes enfants. Elle pourra être jumelée avec une visite du Musée de préhistoire des gorges du Verdon à Quinson, l’un des plus grands musées de Préhistoire d’Europe offrant des expositions temporaires renouvelées chaque année. Cette visite peut être complétée par une randonnée jusqu’à la grotte de la Baume Bonne (informations sur le site museeprehistoire.com).
  • Si vous souhaitez en savoir plus sur ITER à Cadarache, des visites sont possibles (réservées au plus de 16 ans, inscription au moins deux semaines avant la visite, carte d’identité ou passeport obligatoire). Toutes les informations sur www.iter.org/fr/visiting/individual.
  • En Provence, dans la région de la lavande, ne manquez pas de faire un détour par la boutique l’Occitane, dans le centre de Manosque, au 21 rue Grande ; vous y retrouverez les produits de beauté de cette marque réputée, idéals pour vous faire plaisir ou à offrir !
  • Des courses, le plein de carburant de votre voiture de location à Manosque, le centre commercial Hyper U, ZI St Joseph, allée Nicéphore Niépce, route de la Durance à Manosque vous propose sa gamme de services pour résoudre tout besoin inopiné pendant votre séjour.

Questions fréquemment posées

Quelles sont les règles de comportement au volant à Manosque ?

Rester courtois en toutes circonstances, éviter de répondre à un geste déplacé ou de bloquer l’automobiliste qui force le passage suffisent en général à désamorcer les tensions qui surviennent parfois lorsque la circulation est difficile. Et un petit signe de la main pour remercier un conducteur qui vous laisse passer est toujours bienvenu !

Puis-je utiliser mon permis de conduire étranger à Manosque ?

Toute personne titulaire d’un permis étranger valide peut conduire une voiture de location à Manosque pendant un an (si le permis n’est pas en français, vous devez détenir une traduction certifiée).

Où peut-on trouver des bornes pour la recharge des voitures électriques à Manosque ?

De nombreuses bornes sont à votre disposition afin de recharger votre voiture de location électrique à Manosque. Vous en trouverez à proximité immédiate du centre-ville à hauteur du 1 rue de la Reine Jeanne ou du 2 rue Léon Mûr ; ou le long de la D907, par exemple au niveau du 82 boulevard Saint-Joseph. Consultez l’internet pour des informations actualisées.

Quel est le taux maximal d’alcoolémie au volant à Manosque ?

En France, il est interdit de conduire avec un taux d’alcool dans le sang supérieur ou égal à 0,5 g/l de sang ou 0,25 mg/l d’air expiré. En cas de contrôle, les autorités de police sont autorisées à pratiquer des dépistages de l’alcoolémie si ce taux est atteint.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.