Location de voiture à Valence

Implantée sur la rive gauche du Rhône, chef-lieu du département de la Drôme, Valence s’est développée autour d’un centre médiéval et compte aujourd’hui environ 70 000 habitants. Ville touristique aux nombreux monuments et édifices historiques, c’est aujourd’hui un centre économique dynamique tourné vers l’agroalimentaire, grâce au riche terroir des bords du Rhône, et les secteurs de l’électronique ou de l’aéronautique

Avec une voiture de location à  Valence, vous disposerez d’un moyen de transport souple et adapté à vos besoins de déplacement, qui vous permettra d’être à l’heure à vos rendez-vous où de partir sans contraintes à la découverte de la région.

Dollar Car Rental propose des voitures thermiques, hybrides ou électriques de différentes catégories, récentes et respectueuses de l’environnement, depuis les « minis » à l’aise dans le trafic dense et en ville, jusqu’aux familiales routières. Louer une voiture à  Valence avec Dollar Car Rental, votre solution idéale pour un séjour réussi !

iconEmplacements de location de voitures à Valence

Trouvé 1 emplacements de location de voitures à Valence

  • icon
  • icon
1 map marker

Valence TGV Railway Station VAFX01

  • map icon GARE TGV D'ALIXAN 26300 ALIXAN
  • time icon Mon-Fri 0800-1800, Sat 0900-1600, Sun Closed
  • call icon 04 75 589350
  •  Aux abords du centre-ville de Valence, plus de 1 500 places gratuites sont disponibles, tandis que dans la zone payante, les 30 premières minutes sont offertes. Trois zones (A, B et C) définissent des tarifications différentes selon des types de place : les places violette proches du centre-ville permettent de stationner 2h45 maximum avec 30 premières minutes gratuites ; les places orange, un peu plus éloignées, jusqu’à 4h15 ; les places bleues sont soumises à l’affichage du disque européen (30 minutes gratuites).
  • Le parking Latour-Maubourg est une zone rose, offrant 30 minutes gratuites, une fois par jour.
  • D’autres parkings sont accessibles :
    • Parking couvert Champ-de-Mars, 5 place Championnet
    • Parking aérien Jean Bouin, rue Joseph Pey
    • Parking couvert Hôtel de ville, rue Belle Image

  • La limitation à 50 km/h est en vigueur sur quasiment l’ensemble de la ville, avec selon les endroits des vitesses inférieures précisées par la signalisation. En zone piétonne (qu’il est préférable d’éviter), la vitesse est limitée à 6 km/h.
  • La limitation à 50 km/h s’applique dans les autres zones urbanisées, tandis que la limitation à 80 km/h est la vitesse maximale autorisée par défaut sur les routes du département de la Drôme (hors voies rapides et autoroutes).

  • Valence est traversée du nord au sud par l’A7, le long du Rhône, entre les péages de Bourg-lès-Valence au nord et de Valence-Sud au sud. Ces deux entrées/sorties permettent d’accéder à la N7 qui contourne l’agglomération par l’est. La D2007/Avenue de Provence, parallèle à l’A7 assure le trafic local et les connexions au réseau routier secondaire.
  • Plusieurs pénétrantes rayonnent depuis la N7 en direction du centre de Valence : l’avenue de Romans, prolongée par les boulevards Gustave André et de Verdun ; la route puis l’avenue de Chabeuil ; la route de Crest prolongée par la rue Faventines ; ou les avenues Victor Hugo et de la Libération depuis le nœud routier au sud, lequel est connecté au pont Des Lônes sur le Rhône.
  • Le centre historique est entouré par le boulevard Vauban et les avenues Sadi Carnot et Gambetta, cette dernière desservant le pont Frédéric Mistral en direction de la rive droite du Rhône.

  • Compte tenu des pics de circulation au début et à la fin des activités scolaires et professionnelles, il est recommandé d’éviter de circuler entre 7h00 et 10h00 et entre 17h00 et 18h00. Le trafic est généralement fluide aux autres moments.
  • Les axes les plus chargés sont la D2207 et les voies menant ou provenant de  la N7 ; le trafic est également très dense aux heures de pointe au niveau des deux ponts sur le Rhône.
  • Pour accéder à Lyon, principale métropole de la région Auvergne-Rhône-Alpes, ville d’arts et d’histoire, riche d’un superbe patrimoine allant de l’époque romaine au monde contemporain, vous mettrez 1h20 via l’A7 pour couvrir les 105 kilomètres séparant les deux villes.
  • Vers le sud-ouest, comptez environ 2h20 en suivant l’A7 puis l’A9 à partir d’Orange  pour rejoindre Montpellier, distante de 100 kilomètres.

  • Prenez votre voiture de location à Valence pour rejoindre le centre historique (garez-vous par exemple sur le parking du Champ-de-Mars). Le Vieux Valence compte de nombreux édifices et monuments remarquables, tels que la maison des Têtes, la cathédrale romane Saint-Apollinaire, ou encore la fontaine monumentale de l’architecte Eugène Poitoux. Afin de ne rien manquer des hauts-lieux de la ville, passez par l’Office du tourisme, situé au 11 boulevard Bancel, à quelques pas du parking du Champ-de-Mars.
  • Étape culturelle à ne pas manquer, le musée d’Art et d’Archéologie de Valence est situé au 4 place des Ormeaux, face à la cathédrale Saint-Apollinaire dans le quartier du Vieux Valence. Les collections d’archéologie invitent le visiteur à se plonger dans l’histoire longue de plus de 400 000 ans des hommes et civilisations de la Drôme et de la moyenne vallée du Rhône, en suivant un parcours en trois séquences et selon une chronologie inversée, depuis l’époque médiévale à la préhistoire, en passant par l’histoire de la colonie romaine de Valentia. Les collections d’art riches de plusieurs centaines d’œuvres remontent elles aussi le temps, en suivant comme fil rouge le « paysage », depuis sa représentation par les artistes contemporains et modernes jusqu’à son « invention » par leurs homologues du 16e siècle.
  • Pour un moment bucolique lors de votre balade dans Valence, le parc Jouvet offre un parfait mélange entre les styles de jardin à la française et à l’anglaise avec en arrière-plan le Mont du Vivarais. Sa richesse botanique vous émerveillera, avec son hêtre pourpre, ses cèdres bleus, ses micocouliers ou ses ormes de Sibérie, sans oublier une roseraie magnifique et de nombreuses statues comme la stèle de Théodore Jouvet, un généreux donateur dont le parc porte le nom. Quant aux enfants, surtout les plus jeunes, ils y trouveront une aire de jeux ainsi qu’un petit train.

 Vous souhaitez grâce à votre location de voiture à  Valence en profiter pour découvrir des sites originaux de la région ? En voici quelques-uns.

  • Elles font partie de notre vie, chaque jour ou presque nous les portons et les usons, les choyons ou les malmenons ! Pour en savoir davantage sur elles – nos chaussures ! –, rendez-vous au Musée de la chaussure, Portail Roger Vivier – Rue Bistour à Romans-sur-Isère. Installé dans un cadre exceptionnel, l’ancien Couvent de la Visitation de la ville, proche de parkings, il vous fera découvrir les secrets et l’histoire de cet accessoire indispensable (des audio-guides conçus pour les enfants sont disponibles).
  • Autre incontournable de la Drôme, La Cité du Chocolat – Valrhona à Tain-L’Hermitage, 12 avenue du président Roosevelt (parkings disponibles à proximité). Découvrez le fabuleux univers du chocolat lors d’un parcours à la fois pédagogique et ludique – avec un espace spécialement dédié aux enfants. Il est peu probable qu’avant de repartir vous résistiez à l’attrait de la boutique !
  • Moment de détente et stimulation des méninges au Close Escape Game de Valence, au 6 rue de l’industrie, à proximité du parking Chevandier où vous pourrez garer votre voiture de location à Valence. Avec ses cinq « rooms », vous n’aurez que l’embarras du choix pour vos aventures « exploratoires » !

  • Vous avez envie de ramener des souvenirs à vos proches ou de découvrir les producteurs locaux dans une atmosphère conviviale ? Louer une voiture à Valence vous donnera la possibilité d’accéder facilement aux nombreux marchés locaux sur les différentes places de Valence et des environs. Ce seront également des occasions de goûter à la gastronomie locale. Chaque jour, du lundi au samedi, un marché se tient à Valence ou à proximité : découvrez-les sur valence-romans-tourisme.com.
  • Course ou repas rapide, besoin d’un produit quelconque, le centre-commercial Victor Hugo, 17 avenue Victor Hugo à Valence vous propose ses boutiques et restaurants, à proximité du parking couvert Hugo Balzac au 13 rue Balzac.

Questions fréquemment posées

Comment effectuer une recharge à une borne électrique ?

Vérifiez au préalable l’état de la borne, sa compatibilité avec votre câble de recharge et les moyens de paiement acceptés ; la plupart des bornes requièrent une carte de recharge prépayée et peu acceptent les cartes bancaires.

Où trouver des bornes de recharge pour voiture électrique à Valence ?

Des bornes de recharge pour VE sont disséminées dans les rues et les parkings, en particulier avenue de la Comète, près du parc Jouvet ; au 13 avenue Gambetta ou au 109 rue Barnave.

À Valence, comment peut-on payer le stationnement sur la voie publique ?

Avec une voiture de location à Valence, vous pouvez payer par carte bancaire ou en espèces aux horodateurs, ou avec les applications Flowbird et PayByPhone.

Le port de la ceinture de sécurité est-il obligatoire à Valence pour le conducteur et tous les passagers ?

Avec une voiture de location à Valence comme partout en France, le port de la ceinture de sécurité est obligatoire en toutes circonstances, à l’avant comme à l’arrière.

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.