Location de voiture à Quimper

Charmante cité offrant un agréable cadre de vie, sur les rives de l’Odet, Quimper est la deuxième ville du Finistère, et aussi sa préfecture

Elle est dominée par les flèches de la cathédrale Saint-Corentin, joyau de son patrimoine historique et culturel, aux côtés notamment du Musée de la Faïence, évocation d’une activité autrefois prospère. Louer une voiture de location à Quimper, c’est passer un séjour en toute liberté, avec l’assurance de pouvoir vous déplacer en totale autonomie.

Avec sa large gamme de voitures disponibles, Dollar Car Rental apportera une réponse adaptée à vos besoins. Thermique, hybride ou électrique, une voiture de location à Quimper est le moyen idéal pour emmener votre famille à la découverte du superbe Finistère Sud, ou mener vos activités et rendez-vous professionnels avec sérénité.

iconEmplacements de location de voitures à Quimper

Trouvé 1 emplacements de location de voitures à Quimper

  • icon
  • icon
1 map marker

Quimper Downtown UIPR01

  • map icon 19 AVE DE LA GARE 29000 QUIMPER
  • time icon Mon 0800-1300 1400-1800, Tue-Thu 0900-1300 1400-1700, Fri 0900-1300 1400-1800, Sat 0900-1300 1400-1700, Sun Closed
  • call icon 298531234
  • À Quimper, le stationnement est gratuit dans de nombreux endroits, assorti fréquemment de durées limitées ; arrêt court ou stationnement prolongé, reportez-vous à la signalisation pour choisir le bon endroit.
  • Plusieurs parkings payants sont également disponibles, en surface, en ouvrage ou en enclos :
  • Parking Tour d’Auvergne, place de la Tour d’Auvergne, en surface, à quelques minutes à pied de la zone piétonne ;
  • Parking Place de la Résistance, place de la Résistance et du Général de Gaulle, à proximité du pont Max Jacob ;
  • Parking Parc de la Glacière, boulevard du Moulin du Duc, avec des places adaptées aux grandes voitures.

  • En ville, la limitation à 30 km/h est indiquée par des panneaux à l’entrée des zones concernées. En dehors de ces zones, et sauf autres indications, la limitation à 50 km/h s’applique.
  • Dans le reste de de l’agglomération quimpéroise comme dans le Finistère, la vitesse maximale officielle de 80 km/h sur route bi-directionnelle est en vigueur. Elle est de 110 km/h sur les 2x2 voies séparées par un terre-plein central.

  • Quimper est entourée d’une rocade périphérique empruntant principalement la D765, l’avenue de Kerrien, le boulevard de France et la D783.
  • La N165, voie express à 2x2 voies reliant Brest à Nantes, passe à l’est de Quimper ; depuis celle-ci, deux nœuds routiers principaux permettent d’accéder à la ville, via la D763 au nord et la D15 au sud.
  • Les voies longeant l’Odet (sur la rive droite : boulevard Amiral de Kerguélen, Quai de l’Odet ; et sur la rive gauche boulevard Dupleix et allée de Locmaria) entre la gare SNCF et le pont de la cale Saint-Jean constituent l’artère structurante du trafic en ville.

  • En dehors des pics de circulation habituels en début de matinée et à partir de 16 heures, correspondant au début et à la fin des activités scolaires et professionnelles, le trafic est généralement fluide.
  • Les axes les plus chargés sont les voies le long de l’Odet et la rocade périphérique, ainsi que les voies aux abords des échangeurs avec la N165.

  • Pour accéder à Rennes, capitale de la Bretagne, ville historique et universitaire majeure, et où se tient chaque mois de décembre le festival des Trans musicales, rejoignez la N165 en direction du sud (vers Nantes), avant de bifurquer sur la N24 à hauteur d’Hennebont. Prévoyez 2h45 pour parcourir les 230 kilomètres séparant les deux villes.
  • Via la N165 en direction du nord (vers Brest), puis la N164 à partir de Châteaulin, et ensuite la D36 puis la D785 à partir de l’échangeur de Croaz Lesneven, il vous faudra environ 1h30 pour rejoindre Morlaix, sa superbe baie au centre de laquelle se tient le château du Taureau et les côtes déchiquetées du Finistère Nord, à environ 95 kilomètres.
  • Une promenade dans les rues de la ville vous permettra de vous imprégner de son atmosphère. Commencez par les rues du « Vieux Quimper » qui relient plusieurs quartiers historiques, dont ceux de la cathédrale Saint-Corentin et de la place du marché. Vous pourrez stationner votre voiture de location à Quimper sur le parking de la place de la Résistance, et accéder par le pont du Roi Gradlon au parvis de la cathédrale, vaste place minérale bordée de superbes façades. Empruntez ensuite la rue Kéréon, la rue des cordonniers, en admirant les maisons médiévales à colombages et les magnifiques résidences en granit. Pour une visiter guidée, renseignez-vous à l’Office du tourisme, 8 rue Élie Freron.
  • Prenez un moment pour passer le porche de la cathédrale Saint-Corentin. Véritable joyau architectural de la ville, sa première pierre fut posée en 1239, sous la direction de l’évêque Raynaud de Quimper. Il fallut attendre plus de 700 ans avant que des flèches ne viennent couronner ses tours, parachevant l’ouvrage
  • Au Musée des beaux-arts, au 49 rue Saint-Corentin, explorez les riches collections, permanentes et temporaires : école de Pont-Aven avec Paul Gauguin et ses amis, école flamande, peinture espagnole… elles sont parmi les plus belles de Bretagne.

  • Louer une voiture à Quimper auprès de Dollar Car Rental vous ouvre les portes de la Cornouaille et de ses lieux les plus emblématiques, tel le village de Locronan, l’un des sites les plus prestigieux de Bretagne et possédant un patrimoine architectural unique classé dès 1924. Construit sur une hauteur, son trait le plus remarquable est l’harmonie des façades en granite. Distant d’environ 20 kilomètres de Quimper, Locronan est à proximité de Douarnenez, charmant port qui mérite aussi un détour.
  • Autre destination incontournable, la Pointe du Raz en Cap-Sizun, à la pointe du Finistère. Grâce à votre location de voiture à Quimper, vous rejoindrez en un peu plus d’une heure le parking de la Maison de la Pointe du Raz et du Cap Sizun ; vous y trouverez toutes les informations utiles avant de vous lancer sur le sentier littoral entre la lande et l’océan et découvrir après quelques centaines de mètres ce véritable chef-d’œuvre de la nature avec en toile de fond le Raz de Sein, les phares de la Vieille et de Tévennec et l’extraordinaire île de Sein.
  • Au 75 chemin du Quinquis à Ergué-Armel, la cidrerie du manoir Kinkinz vous accueille pour vous dévoiler les secrets et techniques de la fabrication du cidre, dans un manoir de style classique breton. Visite, dégustation et vente en continue de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h30 (sauf le dimanche). Juste à côté, au 77, la Distillerie du Plessis et le Musée de l’Alambic et de la Distillerie vous feront partager l’histoire des distillateurs du 18e siècle à aujourd’hui et découvrir, entre autres, des eaux de vie de cidre distillées sur place, les Lambigs.

  • Rendez-vous à la faïencerie Henriot-Quimper, place Denis Berardier, créée en 1690 et gardienne depuis plus de trois siècles de savoir-faire uniques, pour y trouver ces superbes faïences peintes à la main typiques du Finistère Sud et témoignages de ses traditions maritime et rurale : elles feront de superbes cadeaux ou trouveront place dans votre intérieur.
  • Le style vestimentaire « marin », à la fois confortable et pratique, est inséparable de l’esprit breton ; au volant de votre voiture de location à Quimper, rejoignez la boutique Armor Lux, 21-23 rue Louison Bobet, ZI de Kerdroniou Ouest à Quimper. Pulls marins avec leurs boutons sur l’épaule gauche, marinières, vestes de pêcheurs, profitez de l’occasion pour enrichir votre garde-robe !

Questions fréquemment posées

Comment aborder les ronds-points à Quimper ?

À l’approche d’un rond-point, ralentissez et repérez la sortie que vous prendrez. Les véhicules sur le rond-point sont prioritaires. Mettez votre clignotant à droite avant d’entrer si vous prenez la première sortie ; sinon, mettez-le à gauche (non obligatoire mais préférable) et clignotez à droite après avoir franchi la sortie précédant celle que vous prendrez.

Y-a-t-il des routes à péage en Bretagne ?

En Bretagne, il n’existe aucun péage routier par suite d’une décision politique dans les années 1960 accompagnant la mise en place d’un plan d’aménagement du réseau routier sans autoroutes (avec uniquement des voies expresses à deux fois deux voies). Pour cette raison, la vitesse maximale sur les routes bretonnes est de 110 km/h.

Où peut-on trouver des bornes de recharge destinées aux voitures électriques à Quimper ?

Des bornes sont disponibles sur le parking de la Résistance, au 11 rue du Poher ou au 150 route de Brest. Pour plus d’ informations sur les bornes proches de vous, consultez l’internet.

Quelles sont les règles applicables aux déplacements avec des animaux domestiques à bord d’une voiture de location à Quimper ?

La règle en France est qu’un animal (chat, chien) peut être transporté dans l’habitacle d’une voiture, à condition qu’il ne puisse venir gêner le conducteur dans la maîtrise du véhicule. Il convient donc d’entraver les déplacements de l’animal par un moyen approprié (sac de voyage, caisse de transport ou harnais clipsé à une ceinture de sécurité).

Click
Fermé

LOCATIONS EN ITALIE : Du 15 novembre au 15 avril, la législation en vigueur dans certaines régions exigent que les véhicules de location soient équipés de chaines ou de pneus-neige. Pour respecter la réglementation, Dollar propose des véhicules équipés de Chaines - le prix est inclus dans les frais de location Frais d’hiver Il n’est donc pas nécessaire de réserver des chaines pour ces véhicules.

IMPORTANT : Veuillez vérifier sur la droite si le tarif inclut Les frais d’hiver avant de réserver des chaines en Italie.